Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
3 août 2007

BONNES ADRESSES A PARIS...

A l'usage de celles qui vont venir visiter Paris... Voyons, voyons, si vous avez été sages, et si je peux vous donner les adresses de mes magasins préférés... ! mais je vous préviens, il faut marcher, moi je fais tout à pieds !

1er arrondissement :

Rue St Honoré bien entendu avec Colette et Flamant Home store. Rue de Rivoli, en dehors du Louvre (!) prendre un Mont Blanc (gâteau) chez Angelina (ringard comme lieu, mais à tomber par terre tellement c'est bon ce truc-là, que même les japonais ils ont le tuyau dans leurs guides !!!). Entrer dans les jardins du Palais Royal et faire tout le tour sous les arcades (belles galeries, antiquaires, curiosités) Rue Rambuteau, les Milles Feuilles, trop cher, mais çà vaut le coup d'oeil déco.  N'allez pas Au Forum des halles, rien d'intéressant et çà craint. Mais toujours Rue Rambuteau, en face du Forum, essayez le retaurant LA FRESQUE. Ambiance très parisenne, cuisine très bonne et pas cher du tout. Pour les cinglées de teinture, la boutique DYLON (la grande) est Rue Etienne Marcel. Dans cette rue vous avez aussi KILLYWATCH, the boutique vintage où vont toutes les nanas ultra fashion. De toute façon, des boutiques de frippes, il y en a plein maintenant...

2e arrondissement,

beaucoup de choses, mais principalement des boutiques de grossistes. Voir la Rue Montorgeuil quand même.

4e arrondissement :

au bout de la Rue Rambuteau, commence la Rue des Francs Bourgeois à voir d'un bout à l'autre : plein de boutiques plus sympas les unes que les autres et le Musée Carnavalet tout de même ! Rue des Archives (fief des gays) : voir le BHV, si vous ne connaissez pas, il faut juste aller au sous-sol, j'adoooooooore, j'y passerais des heures, le temple du bricolage. Rue des Rosiers, pour les divins gâteaux des épiceries et restaurants du quartier. et aussi une boutique de frippe toute récente pas mal. Rue du Bourg Tibourg, les magasins MARIAGE FRERES et salon de thé. La Place des Vosges, parce que c'est beau.

5e arrondissement :

pfffff ! là c'est trop ! Bd St Germain, Rue des Ecoles, j'adore manger à la Brasserie Balzar, fief des écrivains et éditeurs du quartier, monument historique... s'il n'y a plus de place, vous descendez, traversez le St Michel et en face rue Racine, (c'est déjà le 6e ardt) mangez au BOUILLON RACINE... rien que le décor vaut le déplacement, voir la salle du 1er étage ! nourriture excellente d'inspiration belge, où vous pourrez enfin gouter au VRAI café liégeois (j'en raffole !) (attention il y a un "Petit Bouillon " juste à côté, mais rien à voir)

6e arrondissement

:Place St Germain, le Café de Flore, et entrer dans l'église (très belle), Rue de l'Abbaye : mon fief, la boutique FLAMANT (mieux que l'autre !), qui donne aussi sur la petite Place de Furstenberg (jolie) avec tous les éditeurs de tissus, on descend  la rue furstenberg et on arrive Rue Jacob : a droite, la boutique Blanc d'Ivoire, et en face Modénature, et à côté la boutique By terry, et à côté la boutique Isabelle Marant..., dans l'autre sens, la Maison Rustique (livres déco, jardin, j'y fais un malheur à chaque fois) on continue et on arrive chez LADUREE : cher mais il faut gouter les macarons les meilleurs du monde, et s'acheter une jolie boîte ! Vous remontez la Rue Bonaparte, passez devant l'école des Beaux Arts. Sur le Quai Malaquais, à gauche, vous arrivez au Musée d'Orsay : j'y suis allée des dizaines de fois, rien que pour le lieu déjà, les tableaux, les meubles, et le... somptueux buffet de la gare (self)...

Redescendre par la rue du Dragon, prendre la Rue du Cherche Midi : une mine d'or, tout est à voir dans cette rue, boutiques, restaurants... La boutique Mise en Demeure,  Remonter Rue de Rennes, aller plce St Sulpice, Rue St Sulpice le magasin MUJI, Maison de Famille... Manger au Pub le Coolin (irlandais) Rue Mabillon (il est dans le centre commercial où il y a aussi des boutiques)

8e arrondissement :

Dans le 8e, grands magasins bien entendu, mais aussi rue de Monceau le Musée Nissim de Camondo ou le Musée Jacquemart André : deux hôtels particuliers ouverts au public, où je suis aussi allée plein de fois. Salon de thé au jacquemart André, sous un plafond du Titien, quand même ! Et la salle de bain du musée Camondo, et la cuisine et...et...et.. je l'adore !

Ne pas oublier le Bon Marché (magasin chic, qui rappelle un peu Harrods à Londres) et sa grande épicerie, la Rue du Bac (7e), avec des boutiques toutes plus belles les unes que les autres (Conran Shop, le grand Comptoir, Blanc d'ivoire, la paresse en Douce, etc...)

Voilà un très très rapide survol de mes endroits préférés. Mais ce n'est qu'un tout petit échantillon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité