Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 octobre 2020

DIVERS ET VARIES....

 

 

Depuis la derenière fois, le programme n'a pas beaucoup varié, car la situation sanitaire nous oblige à énormément de prudence, comme tout un chacun !

Je suis juste un peu plus énervée chaque jour contre tous ceux qui traitent tout cela par dessus la jambe, qui refusent de se soumettre à ces gestes barrières pourtant simples, même si ce n'est ni pratique ni facile , et qui, par ce je-m'en-foutisme, propagent un peu plus ce virus ravageur... nous amenant à ces restrictions qui vont de nouveau impacter gravement beaucoup d'entreprises !

 

 

Nous sommes allés une fois de plus (et ce n'est pas fini !) à la jardinerie voisine, où les décorations de Noël ont fait leur apparition depuis le début du mois ! Les adultes pensent que c'est trop tôt (oui !) mais les enfants que j'y ai croisés avaient les yeux déjà bien écarquillés ! ils vont rêver pendant encore près de deux mois les mignons !

En espérant que nous serons autorisés à faire un tout petit peu la fête pour Noël, même si c'est par petits groupes successifs ...

 

IMG_8610

IMG_8613

IMG_8619

 

Quelques marches sur la plage, bien désertée maintenant, très vivifiant !!!

IMG_8628

 

Et puis cogitation extrême sur le plan de la cuisine ... Cette pièce est un casse-tête, car il y a beaucoup de fenêtres et de portes, des murs auxquels il manque 4 cm dans un sens pour pouvoir y intégrer les meubles qu'on voulait y mettre, et donc une solution un peu bâtarde mais qui devrait au final être assez sympa !

Puis évidemment direction le Suédois, pour commander tout cela !

IMG_8652

 

Et moins de 48 heures plus tard ..... le tétris est arrivé ! L'homme est ravi, ce sera sa 10e cuisine Ikea, il adore çà !!!

 

IMG_8657

 

Bien entendu il manque des bricoles, et surtout l'évier ! Il va falloir la jouer serrée pour pouvoir en avoir un quelque part !

 

Et chaque matin, ce paysage qui me ravit au lever du soleil ...

 

IMG_8662

IMG_8663

IMG_8664

IMG_8666

 

Vivre en plein campagne est un bonheur de chaque instant !

IMG_8669

 

Enfin, il y a eu cette semaine les 13 ans de mon premier petit bout de chou, qui a bien grandi !

NPTW5401

Mon petit joufflu !!!

 

P1160011

P1120255

 

Aujourd'hui c'était début de déménagement de tout ce qu'il y a dans la cuisine, histoire d'essayer de ne pas vivre dans un amas de vaisselle et de gamelles. Pour le moment, j'ai réussi à contenir l'envahissement ! tout a trouvé une place provisoire !

Je pense que je vais passer pas mal de temps à chercher mes oilles dans les jours qui viennent !

Début des travaux dans une semaine !!!

Démonter et évacuer l'existant, redresser un des murs qui part en biais (!), démonter une partie du plafond, tout en prévoyant le circuit électrique (prises, interrupteurs, spots, etc...), refaire un plafond propre, peindre en blanc (vi !), monter les nouveaux meubles, etc etc ....

Bref on a du taf !

A bientôt pour la suite !

ampoules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours émerveillée des travaux des photos du mental des idées <br /> <br /> A propos merci pour l’info « changer l’eau des fleurs » Très beau thème dans la lignée du blog<br /> <br /> Merci
E
Bon courage, ça occupera les jours de pluie
A
10ème cuisine! Je n'ai pas osé bien que je sois allée chez IKEA Bordeaux il y a 1 mois en revenant de Savoie par avion, c'était à côté....En effet, nous déménageons dans 2 mois dans une maison neuve à 3km mais plus peetite avec un jardin plus grand...., mais mon mari n'est pas aussi bricoleur que le tien! Quel courage, même avec la santé à surveiller de près....
A
Merci encore de nous faire participer à ton existant, tes problématiques du moment. Hate de voir la cuisine posée.
N
Cool ! Cette maison est de plus en plus belle ! Vous avez de la chance d'avoir un homme bricoleur, le mien ne l'est pas du tout et ça change la donne ! Bon courage quand même pour les travaux d'aménagement et pour la peinture, je vous recommande la notre, moi je la vend à Saint-Etienne, mais vous devez bien avoir un magasin près de chez vous : Théodore Maison de Peinture ! En plus, notre usine étant à côté de Lille, à Noyelles les Seclin, vous devez surement connaitre !? N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos ou pour bénéficier du tarif Pro, je vous en ferai profiter avec plaisir ! Belle journée Florence
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité