Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 février 2020

JARDIN ET JARDINAGE ....

 

 

 

Je vous ai promis de vous raconter mes travaux de jardinage, au fur et à mesure...

Pour le moment tout est encore sur le papier, (merci la tempête !!!)

Mais c'est comme lorsqu'on va chez le patissier, le meilleur moment (enfin un des meilleurs moments !) c'est quand on est devant la vitrine et qu'on cherche ce que l'on va bien pouvoir prendre !!! Miam !

Donc j'ai passé, et je passe encore, des heures à étudier le site de mon fournisseur désormais très préféré :

PROMESSE DE FLEURS

Comme je vous l'ai déjà dit, ce site est une mine d'or, non seulement par sa présentation, mais aussi par le nombre de plantes proposées, par la qualité, par le sérieux de toute l'équipe, des livraisons rapides en temps et en heure, des produits qui arrivent en parfait état.... mais aussi un blog qui fournit des centaines de bons conseils, et enfin un service de communication avec les clients qui fonctionne à la perfection, et à qui l'on peut poser toutes les questions, avec une réponse quasi immédiate !

Pour un jardinier, c'est juste le rêve !

J'ai donc passé ma première commande de l'année , et j'en passerai peut-être une seconde, s'il s'avère que j'aie été trop prudente sur le nombre nécessaire , rien que pour les arbustes que je veux planter le long du jardin, afin, comme je vous l'ai déjà expliqué, de créer un écran de verdure entre le voisin et nous !

Voici ce que j'ai choisi dans un premier temps, des arbustes tout simples, car c'est un jardin de campagne !

(je vous mets le nom, la photo et le lien si cela vous intéresse d'aller voir le détail concernant ces plantes !)

Je précise enfin que toutes les photos sont extraites du site de Promesse de Fleurs !

 

AMELANCHIER

qu'on appelle aussi Néflier des Neiges, parce qu'il fleurit blanc en tout début de Printemps...

Amélanchier en épis - Amelanchier spicata

 

COTONEASTER LACTEUS

Je l'adore pour son feuillage vert foncé,  et  ses innombrables baies rouges en Automne qui vont régaler mes petits locataires !

Cotoneaster lacteus - Cotonéaster laiteux

 

PITTOSPORUM TENUIFOLIUM EMERALD DOME

qui comme son nom l'indique est d'un vert émeraude magnifique, et forme un joli dôme ! D'ailleurs j'en ai pris deux, pour pouvoir en mettre un en pot.

Pittosporum tenuifolium Emerald Dome

 

SAMBUSCUS NIGRA BLACK BEAUTY

ou sureau noir

Alors celui-là je l'adore ! j'en avais un dans mon jardin du  "33" (pour ceux qui suivent !) ! un feuillage prune foncé, et des fleurs roses, çà pousse comme du chiendent, mais çà se taille comme on veut, et çà repart à toute vitesse !!!

Sureau noir - Sambucus nigra Black Beauty (Gerda)

 

CORNUS ALBA BATON ROUGE 

Un feuillage vert tendre, des fleurs blanches comme de la dentelle, et du bois rouge en hiver ! que demander de mieux !

 

POMMIER D'ORNEMENT MALUS RED SENTINEL

Là j'avoue que j'ai pris exemple sur plusieurs de mes amies, qui en ont dans leur jardin ! Cela fait longtemps que j'en rêvais ! Des millions de petites pommes ultra décoratives pour la déco de Noël !!!

Pommier d'ornement - Malus Red Sentinel

Pommier d'ornement - Malus Red Sentinel

 

DEUTZIA CRENATA PRIDE OF ROCHESTER

Celui-là aussi je l'ai eu dans une vie précédente, et je suis baba devant ses fleurs en papier de soie !

Deutzia crenata Pride of Rochester

 

SYMPHORINE BLANCHE

Je ne vous la présente pas, vous connaissez tous ! Ces mignonneries blanches qui font de si jolis bouquets en hiver !

Symphorine blanche - Symphoricarpos albus

 

J'ai également commandé quelques  CHARMILLES pour créer une petite haie basse afin de séparer le potager du reste du jardin .... et parce que j'adore leur couleur en hiver !

Carpinus betulus - Charme commun, Charmille

Résultat de recherche d'images pour "haie de charmille"

Résultat de recherche d'images pour "haie de charmille en hiver"

(photos trouvées sur le web)

 

Et puis pour me faire plaisir, bien que la saison soit un peu tardive pour planter des rosiers ...

DAVID AUSTIN DARCEY BUSSEL

Rosier David Austin Darcey Bussel

et un CONSTANCE SPRY 

j'en ai mis un dans chacun de mes jardins 

Rosier David Austin Constance Spry

 

Voilà pour le moment ! 

Je vais bien entendu aller voir aussi les jardineries avoisinantes, mais j'avoue que je suis tellement contente de tout ce que j'ai déjà reçu et installé de chez Promesse de Fleurs, que je ne vais pas trop me casser la tête pour chercher ailleurs ! (et cerise sur le gâteau, tout est livré à domicile !!!)

Si le vent veut bien nous laisser en paix cette semaine, je dois tout recevoir début de semaine et planter !

Suis excitée comme une puce !!! Les jardiniers savent !!!

PS : demain je vous raconte ma semaine, promis !!!!

 

feuilles1

 

 

signature2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh oui je connais bien cette effervescence et même si nous avons un jardin qui se remplit je continue à avoir des coups de coeur ... J'ai bien évidemment 4 rosiers David Austin achetés aux journées de Courson il y a quelques années et le plus difficile fût de choisir lesquels, le choix est si vaste et magnifique (et je vais agrandir la collection par deux de plus cette année )... je mettrais encore des photos sur le blog cette année, je ne me lasse pas ... j'aime de plus en plus les roses ... Quand aux arbustes très bons choix, surtout pour le Cotoneaster, les oiseaux nous remercient chaque automne ! Bon jardinage et malgré le vent j'ai le dos courbé dans le jardin dès que j'ai un moment ... <br /> <br /> Bon courage et bonne plantation
D
Eh bien, du pain sur la planche mais ça promet d'être magnifique...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
I
Ah contente que tu sois satisfaite de Promesse de Fleurs mais honnêtement je n'avais pas le moindre doute. Je suis une cliente fidèle depuis quelques années maintenant et aucune déception pour l'instant ! Bon jardinage et vive le printemps<br /> <br /> Isa K
M
Merci merci pour les conseils et les photos je vais aller sur le site de promesse de fleurs a bientot
V
Du boulot en perspective ! Je découvre les noms des petites boules rouges et les blanches aussi. Je vais pouvoir les commander maintenant. <br /> <br /> J'ai le catalogue de Promesse de Fleurs en permanence sous la main. j'ai commencé ma liste ; yapuka !<br /> <br /> Bon courage et bonne semaine. Bises<br /> <br /> Bertille
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité