D'abord la bannière, pourtant prête avant l'heure ! Seulement il faut juste que je prenne le temps de monter vous faire un petit coucou !
Et puis c'est vrai aussi qu'utilisant plusieurs fois par jour Instagram, j'ai un peu l'impression de me répéter en venant ici, mais je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas abonnés à Instagram ......
Un lever de soleil hivernal dans notre jardin !
Là encore, les Instagrammeurs ont cette photo quasiment chaque matin, tellement les lumières varient, et tellement j'en suis fan !
Ce jardin qui nous passionne et nous prend beaucoup de temps, pour l'instant en tout cas dans la reflexion !
car l'idée est de créer un grand massif sur le côté gauche.
Je vous explique :
Voici le plan du jardin actuellement.... avec la position du soleil en Eté !
Le massif en question est numéroté 3 et 4 sur le plan...
La problématique est simple : en été, au plus fort du soleil, c'est à dire en milieu d'après-midi, les grands arbres que nous avons sur le côté droit (ici en bas du dessin) font une ombre gigantesque, allant presque jusque de l'autre côté !
Côté gauche, il existe une haie de tuyas plantés chez le voisin, le long du grillage. Cette haie ne va que jusqu'à la moitié de notre mitoyenneté, ensuite c'est juste le grillage, ce qui fait qu'on n'a aucune séparation visuelle !
De plus, tout le monde sait que les tuyas sont condamnés à terme dans notre pays, anéantis petit à petit par le feu bactérien !
Nous avons donc l'intention de planter une haie variée tout le long de ce grillage.
Cette haie, qui laissera un passage à l'arrière pour l'entretien, une fois adulte, devrait constituer un écran, et surtout un arrière plan pour un long massif de vivaces.
Photos prises il y a quelques jours pour que vous compreniez !
Nous avons donc fait cette semaine une petite sortie vers la Belgique, pour aller voir une jardinerie magnifique, tout près de Bruges,
Tout de cette station balnéaire belge qu'on adore, LE COQ (DE HAAN en flamand), où nous sommes allés déjeuner, dans une brasserie posée sur la plage (Paname) !
Une bonne carbonade flamande plus tard, nous sommes redescendus en longeant la côte, traversant Ostende, Niewport, La Panne et enfin un arrêt dans une autre jardinerie frontalière, TOPIFLORA, (sorte de mini Floralux pour les connaisseurs, mais en moins bien, et surtout ne supportant pas la comparaison avec la splendide jardinerie du matin !!!)
(un jour je le prendrai d'un bout à l'autre ce tram mythique !!!)
Et ce matin, malgré une petite bruine bien mouillante, nous avons étendu le tuyau d'arrosage pour dessiner le futur massif, afin de pouvoir commencer les plantations, au fur et à mesure que nous allons trouver notre bonheur dans les jardineries !
Mais on n'a pas fait que cela pendant tout ce temps !!!
On a une nouvelle salle de bain !!! .... enfin presque !
Avant ......
Travaux....
Après ....
Il reste l'autre côté, dont les parois sont couvertes du même carrelage qu'au sol, et qui vont devenir blanches !
Quant à ce sol, trop foncé pour moi, soit je lui trouve un joli tapis, soit il disparait !!!
Enfin, j'ai aussi eu le temps de me tricoter un Trendy-châle !
Voilà les amis !
La semaine qui vient va encore être chargée, donc je vous raconte le week-end prochain !
*