Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
25 janvier 2020

Janvier ....

 

 

Elève Goumy ! Au tableau !!!

Oh lala ce que je détestais çà !!! pas vous ?

 

 

Bon !  mais il faut bien que je vienne vous raconter un peu !

En fait pas grand chose, car l'homme a contracté un gros rhume dès le début de l'année, qui bien entendu a réactivé ses problèmes pulmonaires !

Sauf que cette fois je ne l'ai pas laissé décider, et je l'ai envoyé illico presto chez le médecin, qui l'a mis sous antibiotiques ! mais après deux traitements différents, l'homme toussait toujours ! Si bien que lors d'une de nos nombreuses visites à son hôpital préféré de Lille, son hémato lui a prescrit une série d'injections en intraveineuse pendant une dizaine de jours ! Mais une radio de contrôle et une visite chez le pneumologue à Lille plus tard, il y a toujours quelque chose qui cloche ! Donc on attend quelques jours avant de faire un scanner, pour voir si finalement les traitements auront eu raison de tout çà ! et si non, c'est retour à la case CHR en Pneumologie !

Donc vous voyez qu'avec tout çà, pas d'escapades en vue !

A part quelques balades en ville, car être à Lille aussi souvent a quand même quelques avantages, et nous permet de faire un peu de tourisme dans cette ville qu'on connait par coeur !

 

That's life !

 

Ceci étant, bloqués à la maison, on en a profité pour faire quelques travaux !

 

Tout d'abord, faire ce qui m'était apparu évident le jour où on a visité cette maison pour la première fois, à savoir lui donner ce petit caractère scandinave que j'aime tant (et qui me tient à coeur depuis plus de 50 ans !) :

Poser des lames de bois de chaque côté de la cheminée, pour rendre ce coin plus chaleureux encore !

IMG_0892

IMG_0969

 et peintes en blanc !

IMG_1243

IMG_1244

IMG_1245

D'autres travaux sont en cours dans la salle de bain, dont je vous montrerai les Avant/Après dans quelques jours !

 

Pour passer le temps, il y a eu çà aussi, pour un bébé qui vient de naître dans la famille !

 

IMG_1264

 

Je profite de ce post pour vous parler d'une bonne cause : une de mes amies,  patagonienne vivant en France car mariée à un français, est peintre. Elle commence à avoir une certaine cote, elle expose de plus en plus souvent, et elle donne également des cours.

Elle a lancé un appel sur Instagram car elle aide financièrement une de ses amies en Argentine, laquelle a créé une association pour sauver les chats martyrisés ! et il semble que les gens de  ce pays aient une attitude assez blamable envers les pauvres bêtes, jetant dans les poubelles sans autres états d'âmes, les chattes en gestation ou les bébés chats venant de naître ! 

Je lui ai donc acheté deux tableaux, le dernier en date étant celui-ci, qui représentent Gerberoy (oise) sous la neige, village que j'adore, et dont j'étais voisine lorsque nous avions la maison d'hôtes le 33 !

IMG_1277

Allez voir sur son compte Instagram

@marcella_bausson         

Car non seulement vous vous ferez plaisir en adoptant un de ses petits tableaux, qu'elle a faits tout exprès pour défendre cette cause,  (beaucoup d'oiseaux de nos jardins, et aussi d'autres jolis thèmes), mais vous ferez aussi une belle action !

 

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour monsieur, essentiel de faire de la gym pour reprendre muscles, séances chez kine et conseils pour musculation, le pinceau c est pas suffisant à mon avis...des séances chez soi avec des poids, pas cher et on voit le résultat...courage
E
Très sympa cette réalisation autour de la cheminée ! Bravo à Mr Goumy et bon rétablissement à lui
O
tres belle la cheminée !!!! courage encore et toujours a vous 2 <br /> <br /> il est battant , çà va le faire !!!! <br /> <br /> plein de bisous de Belgique <br /> <br /> chantal
M
Heureuse de vous lire et de découvrir cette belle réalisation pleinement réussie.<br /> <br /> Bientôt nous allons voir la suite...<br /> <br /> Bonne continuation à vous malgré tout....<br /> <br /> Joli W.E
C
Sympa ces lambris ! J'ai fait ça dans ma cuisne à cause d'un bout de mur abimé, mais à l'horizontale, et comme ça m'a beaucoup plu, j'ai étendu à toute la paroi, et à l'étage au dessus...<br /> <br /> Meilleure santé à Monsieur et merci pour vos articles, qui donnent envie de faire des choses :)
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité