Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
2 octobre 2019

çà avait pourtant bien commencé......

 

 

 

Il y a deux semaines de cela exactement, nous sommes partis pour une petite escapade en Bretagne, une sorte de pélerinage, pour revoir tous les endroits qu'on aime tant, et qu'on connait si bien pourtant... 4 ans que nous n'avions pu y retourner !

 

Premier arrêt, en région parisienne, pour fêter dignement les 10 ans de petit Louis !

IMG_2733RED

 

Puis de là, cap à l'Ouest, par les petites routes, celles qu'on empruntait dans notre enfance, du temps où les autoroutes n'existaient pas !

On a ainsi traversé Les Andelys, et son Château Gaillard !

IMG_2779

 

Puis Louviers....

IMG_2783

IMG_2787

IMG_2789

 

Puis Pont Audemer...

IMG_2797

IMG_2799

IMG_2804

 

Dejeuner obligé chez notre amie LA VILLA GIPSY à Trouville ...

IMG_2806

 

IMG_2808

IMG_2813

 

Un saut dans Deauville, pour voir son nouvel hôtel !

IMG_2816

IMG_2822

 

Et la promenade incontournable sur les planches ! temps exquis....

IMG_2827

IMG_2829

IMG_2830

IMG_2837

IMG_2839

IMG_2845

IMG_2846

IMG_2847

 

De là il n'y avait qu'un saut de puce pour retrouver notre maison d'hôtes adorée 

PAR HASARD OU PAS

 

IMG_2849

IMG_2852

IMG_2875

IMG_2876

IMG_2877

 

IMG_2892

IMG_2886

 

Après un petit déjeuner somptueux comme d'habitude où l'on refait le monde avec les amis retrouvés ici...

Direction le Cotentin, et plus particulièrement la Pointe de la Hague !

Cet endroit si sauvage, que j'appelle mon Irlande en France !

Port Racine, plus petit port de France...

IMG_2897

IMG_2898

IMG_2910

 

IMG_2915

IMG_2923

 

Goury....

IMG_2931

 

La Baie d'Ecalgrain...

IMG_2933

 

Et le Nez de Jobourg ...

IMG_2935

 

La Plage de Carterets....

IMG_2938

 

Et c'est à partir de là que notre balade a tourné au cauchemar....

L'homme a commencé à se sentir mal, j'ai pris le volant jusqu'à Granville, où nous avons passé la nuit dans un adorable petit hôtel, dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter (Au bout du Quai), le samedi matin, nous avons annulé la suite du voyage et j'ai ramené mon petit bonhomme très mal en point à la maison !

Il pensait avoit une bonne bronchite, et aller voir notre médecin lundi, mais Dimanche soir, il était si mal que j'ai pris la décision d'appeler une ambulance et de l'emmener aux urgences de l'hôpital de Boulogne sur Mer.

Là ils ont pensé d'abord à une embolie pulmonaire, mais qui s'est avérée après un scanner, être en fait une bonne infection pulmonaire. Il a été installé en service d'Hematologie, étant donné ses antécédents médicaux importants, et depuis la nuit du dimanche 22 (jour de notre anniversaire de mariage !) il est toujours hospitalisé !

Au moment où je vous écris, il va mieux, grâce aux antibiotiques, aux soins attentionnés, aux examens, parfois douloureux (fibroscopie pulmonaire, une horreur !)...

Hier c'était son anniversaire ! Il n'avait pas encore testé l'hôpital comme décor pour son anniversaire !

IMG_3076

 

Pas de date de sortie prévue pour le moment !

 

Pas drôle pour moi non plus, bien que j'aie eue la visite inespérée de mon amie 

MARIE ET LES AGAPANTHES

à qui j'ai fait visiter la Côte d'Opale...

Et elle n'a pas été déçue du voyage, car ce week-end c'était Grandes Marées avec vent violent !!!

IMG_3022

 

Cap Blanc Nez...

IMG_3028

 

Wissant...

IMG_3033

IMG_3035

 

Le petit fort Vauban d'Ambleteuse, qui résiste depuis tant d'années !!!

IMG_3051

 

La digue de Wimereux, qui garde les séquelles des vagues violentes qui l'ont submergée !....

 

IMG_3052

IMG_3053

IMG_3055

IMG_3057

 

 

Voilà les amis ! 

Maintenant il faut attendre, et attendre encore...

Les médecins de Boulogne sont en constante relation téléphonique avec ceux de Lille, ce qui a évité à mon homme

d'être transféré à Lille... 

Je vous tiens au courant !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ma chère Florence ,<br /> <br /> <br /> <br /> Le tps passe , et pas de nouveau post , j espéré que tout va bien , que l état de santé de votre mari s est amélioré.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire très vite.<br /> <br /> Bisous
M
Bon courage Florence que je connais maintenant grâce à Marie (Agapanthes) et prompt rétablissement à ton homme. J'aime beaucoup ton blog et ta déco, tes photos d'avant le problème sont superbes et me rappellent bien des souvenirs (j'ai vécu à Lille six ans, en plein centre). Amicalement, Minne
M
Je venais aux nouvelles... Comment vas tu? Et ton homme ?? 😘😘
M
Merci de continuer à nous envoyer des nouvelles et de très belles photos de vos périples. Je reste fidèle depuis toujours.<br /> <br /> Vraiment désolée que cela s'est terminé ainsi , en espérant que votre homme se rétablisse au plus vite pour reprendre la vie aussi joyeusement que possible <br /> <br /> Bien à vous .Bises
M
Une lectrice ancienne et fidèle vient de prendre connaissance de vos dernières actualités...Inutile de dire : récits intéressants et belles photos... Non, la plus important c'est d'attendre le prochain billet qui donnera de vraies bonnes nouvelles médicales.<br /> <br /> Courage et ...à très bientôt sii possible
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité