Profiter d'un film comme les adore l'homme, et comme je les hais, pour venir vous faire un petit coucou les amis !

Déjà que la télévision m'intéresse de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout, j'évite soigneusement tous les films qui parlent d'horreur, violence, guerres, etc... N'y-a-t-il pas déjà assez d'horreurs aux informations pour vouloir encore en ajouter ? Sans tomber dans le culcul-la-praline, un peu de rositude ferait un bien fou à tout le monde, sauf que le public préfère s'abreuver de catastrophes... que certains reproduisent en vrai, ne réalisant pas que dans la vraie vie les morts ne se relèvent pas !

Il faut dire que j'ai regardé la Grande Librairie et que les propos de Fred Vargas m'ont littéralement coupé les pattes ! Si elle a raison, cela voudrait dire que la génération de nos petits-enfants verra la fin de l'humanité toute entière..... Si cela vous intéresse regardez, mais si vous êtes d'un naturel pessimiste évitez !

 

Bon revenons à nos moutons roses, soyons primesautiers en ce début de Mai, qui nous glace aussi un peu, vues les températures, pluies, grêles, tempêtes, etc....

Alors d'abord changer ma bannière (avec retard je sais, une fois encore !)

BANNIERE MAI 19

Cette image a été prise hier matin, et si vous êtes perspicaces, vous remarquerez un intrus dans le paysage ?!

le ciel bleu du Nord ? non !  bien que nous l'ayons plus souvent que le reste de la France, allez comprendre ? (voir les propos de Fred Vargas justement tiens !)

Non, ce qui a changé c'est notre serre totalement terminée, et qui me plait beaucoup !

IMG_9354

IMG_E9375

IMG_E9379

IMG_E9383

Reste maintenant à faire quelques finitions, à la meubler, et à planter autour, à créer le potager en deçà, coté soleil... Bref encore plein de travail en perspective,

mais un travail qui fait un bien fou au physique et au moral pour nous deux !

Nous avons bossé toute la semaine sur la chose, un vrai Meccano, puis posé les joints, un par un, (j'avais les pouces en compote !), puis la délicate pose des parois de verre  (en croisant les doigts à chaque étape, pour que tout soit bien d'aplomb, sinon on aurait été très mal !!!), et pour chaque vitre, plusieurs crochets assez difficiles à clipser !

Mais le jeu en valait la chandelle !

IMG_9394

Notre aide-jardinier (heureusement qu'on l'a ce gentil monsieur) a continué aussi de son côté, à préparer la pelouse, travail difficile car le terrain laissé par les engins de terrassement, puis les intempéries, ont transformé tout çà en béton plein d'herbe ! Il doit passer la rotobineuse, parfois casser les mottes à la pioche, puis aplanir, affiner, enlever herbes et cailloux bref un travail de romain, mais là aussi on voit la différence, et on a hâte que tout ait repoussé, et que l'on puisse enfin rebrancher le robot tondeur, qui outre la grande liberté qu'il nous offre, gêne les taupes qui vont voir ailleurs !!! (alors que là elles s'en donnent à coeur joie les traitres !!!)

Pour clore la journée, nous avons planté notre toute première clématite contre la serre, ...

IMG_9428

Voilà les amis, rien de vraiment neuf, mais des progrès dans le jardin ! progrès auxquels je vous fais participer...

*