Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
27 janvier 2019

UN RETARD FOU....

 

 

J'ai un retard fou !

Plein de choses à vous montrer !

13 janvier....

D'abord je vous montre du beau... le bord de mer,  calme....

 

Wimereux...

IMG_6987RED

IMG_6988RED

IMG_7001RED

 

Wissant...

IMG_7006RED

 

IMG_7007RED

IMG_7008RED

 

Et puis le paysage lunaire du Cap Blanc Nez....

IMG_7009RED

 

La vue sur l'entrée de Calais, avec le va et vient des ferries pour Douvres...

IMG_7010RED

IMG_7011RED

 

Avec en premier plan cette zone criblée de trous d'obus, conservée en mémoire des batailles terribles qui se sont déroulées ici !

 

Ensuite je vous montre le moins beau ! hihihi !

Installation d'une micro station d'assainissement dans notre jardin, complètement labouré pour l'occasion !

IMG_6907

IMG_6913

IMG_6927

IMG_6934

IMG_6950

Et du coup dans le jardin, çà donne çà maintenant !

 

IMG_6960

IMG_6961

 

J'en connais une qui va bien s'éclater au Printemps, à tout refaire ! créer des massifs fleuris, etc...

J'ai déjà fait la liste de mes envies dans le catalogue de PROMESSE DE FLEURS !

*

Deuxième étape importante : enlever tout le parquet de l'étage qui était très moche et grinçait un maximum ! impossible de se lever la nuit discrètement !!!

 

IMG_5968

Pour en arriver à çà !

IMG_6674

 

IMG_6685RED

 

700 vis pour refixer toutes ces plaques qui grinçaient !!!

 

Un mois dans la poussière, pour finalement voir Mr Saint Maclou poser enfin ce jonc de mer tant attendu !

 

IMG_6893RED

 

IMG_7025RED

IMG_7157RED

IMG_7161RED

 

Je ne vous montre pas tout, tant que la déco n'est pas vraiment installée !

Dimanche dernier, promenade fraicheur en bord de mer  à Wissant... adorable station blottie dans la baie entre les Deux Caps !

IMG_7082

IMG_7086

IMG_7091

IMG_7094

IMG_7115

IMG_7120

IMG_7127

IMG_7129

Et puis juste après cela, bien entendu .... la neige !

Féérique !

IMG_7185

DSC_0132

DSC_0136

IMG_7196

 Et toujours, cette vue magnifique dont je ne me lasse pas !

IMG_7205

IMG_7209

 

Aujourd'hui tout a fondu, et le temps nous ote toute envie de sortir !

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je visite votre blog depuis des années du 33 en passant par Lille... Ai voyagé avec vous dans ces pays du Nord que j'affectionne... <br /> <br /> J'ai bien tenté de vous suivre sur Instagram: mais pourquoi votre compte est-il privé???<br /> <br /> En espérant que vous pourrez y remédier pour le plus grand plaisir de vos fans !!!
E
merci pour ces splendides photos, j'adooooooooore<br /> <br /> emma
L
Un peu de patience , et le jardin va vite retrouver son aspect.C est le moment de penser aux prochaines plantations , aux prochaines sorties :fêtes des plantes» .J espère que d ici là vos douleurs vous laisseront tranquille.
M
Merci. Même en photos que c'est bon de voir Wissant et Wimereux. Je vous envie d'être si proche de la mer. Bravo pour votre énergie.<br /> <br /> Bises de ma campagne belge
S
Formidable tout ça ! Même le jardin labouré est une promesse d'espoir ! <br /> <br /> Et cette vue... elle est magnifique, comme je vous comprends d'avoir craqué !<br /> <br /> Pour repeupler le jardin, vous devez connaître aussi le formidable pépiniériste Thierry Delabroye à Hantay ? Il cultive des plantes vivaces originales et de qualité. <br /> <br /> Je regrette bien d'habiter trop loin !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité