Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 décembre 2018

GATES...

 

 

Je dis  "Gâtés" parce que je vous fais deux posts aujourd'hui, pour me faire pardonner mes silences !

 

D'abord quelques nouvelles du front, car plusieurs d'entre vous m'en ont demandées !

L'homme va assez bien, je dis "assez" car il subit toujours les effets secondaires de sa greffe de moëlle osseuse, il y a très exactement 3 ans aujourd'hui !

Donc nous continuons à nous rendre régulièrement, quasiment toutes les semaines, au CHR de LILLE.

Parmi ces désagréments, il y a notamment un rétrécissement de l'oesophage, qui le gêne terriblement pour déglutir.

Et vendredi dernier, il a passé à nouveau une fibroscopie, au cours de laquelle le chirurgien a fait le nécessaire pour ré-élargir l'oesophage, sous anesthésie générale bien entendu !

Du coup il devait passer la journée entière à l'hôpital, et moi j'en ai profité pour appeler une amie lilloise, et aller visiter les nouvelles salles du musée de la Piscine à Roubaix !

(en m'asseyant toutes les cinq minutes, car moi c'est la papatte droite qui refuse d'avancer au bout de quelques minutes de marche !)

 

IMG_6287

IMG_6289

IMG_6290

IMG_6291

IMG_6294

IMG_6292

IMG_6293

IMG_6296

IMG_6297

Et pendant que Karine et moi étions en train de nous régaler dans le restaurant du musée tenu par MEERT,

IMG_6286

.... l'homme m'appelle ! ; je suis sorti, je viens vous rejoindre !

VoiLà ! çà c'est l'Homme, qui peut tout subir sans jamais se plaindre, il est d'un stoïcisme qui force l'admiration de tous ! (et pourtant l'opération n'a pas été une partie de plaisir !)

 

LE WEEK-END DERNIER....

On recevait de la famille, et l'occasion de leur montrer le spectacle prestigieux offert par la mer en colère !

Sur la digue de Wimereux....

IMG_6313

IMG_6314

IMG_6318

IMG_6321

 

... et sur celle de Boulogne, bien plus spectaculaire encore !

IMG_6323

IMG_6325

IMG_6329

IMG_6330

IMG_6333

 

L'occasion aussi de leur faire visiter la nouvelle Fromagerie des Frères Bernard !

 

IMG_6348

 

IMG_6360

 

Au tout premier plan de cette photo, les fromages considérés comme non présentables (çà arrive) sont vendus pour être utilisés dans des préparations culinaires ! rien ne se perd ! Je trouve l'idée vraiment bonne !

Ci-dessous des Mimolettes en affinage, (car ce fromage est bien originaire de chez nous !)

IMG_6350

IMG_6351

 

On peut également acheter d'autres produits des environs, confitures, jus de fruits, et bières bien entendu !

IMG_6352

IMG_6358

 

IMG_6359

 

... enfn,  vu le temps magnifique (comme aujourd'hui tiens !!!) rentrer bien au chaud !

 

IMG_6362

IMG_6365

IMG_6300

IMG_6305

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quoi de mieux qu'un bon bol d'air !!! j'imagine que lorsque ça souffle,il vaut mieux s'accrocher. Toujours admirative devant une mer déchainée. <br /> <br /> Belle fin de semaine !
M
En attente de nouvelles que nous espérons excelentes évidemment, je viens vous offrir mes voeux les meilleurs et les plus sincères.
O
bonsoir vous 2 , meilleurs vœux de bonheur et surtout une meilleur santé pour vous 2 , plein de bisous <br /> <br /> chantal de Belgique
T
Merci pour ces nouvelles .bien heureuse pour la santé de ton homme qui se maintient malgré tout ce suivi médical j'ai bien connu cela bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de regarder ces beaux reportages je ne connais pas le nord !!
M
Merci pour toutes ces nouvelles et reportages toujours aussi beaux.<br /> <br /> Très contente de vous retrouver, le blog manque <br /> <br /> Bonne fin d'année à vous
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité