Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 octobre 2018

VOYAGE AU NORD (1ere partie)

 

 

L'ALLER

 ___________________________________________________________

Le 22 septembre dernier, nous avons eu 45 ans de mariage !

(je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais tant pis si je radote !)

Nous, pour l'occasion, nous sommes montés dans l'auto et nous avons mis le cap au Nord !

Nous avons traversé la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, l'est du Danemark, le Sud de la Suède, puis à nouveau le Danemark, puis la côte baltique allemande, Stralsund, Rügen, Usedome, jusqu'à la frontière polonaise, et retour par cette même côte, puis Lübeck, Lunebourg, Celles, Hanovre, Utrecht, Anvers et Maison....

 

voyage au nord 1

 

 

- Samedi -

 

voyaggge

 

Par Bruges, Gand, Anvers et Arnhem aux Pays Bas où nous avions prévu de nous arrêter car je voulais voir un magasin depuis longtemps :

LOFT

Il pleuvait beaucoup, et nous n'avons donc pas pu visiter cette très belle ville, (une fois de plus on a noté d'y revenir !)

Par contre, nous n'avons pas été déçus par ce magasin, installé dans un bâtiment industriel absolument magnifique, et bien entendu des merveilles à l'intérieur, de la déco à la hollandaise comme j'aime !

IMG_4178

IMG_4180

IMG_4181

IMG_4182

IMG_4185

 

IMG_4188

IMG_4189

IMG_4190

IMG_4191

IMG_4196

IMG_4197

IMG_4203

IMG_4207

IMG_4208

 

Avec comme toujours un lieu génial pour prendre un verre ou un repas...

IMG_4214

 

IMG_4217

IMG_4218

IMG_4226

 

Puis nous avons passé la frontière vers l'Allemagne, et tout de suite après nous nous sommes arrêtés à SCHÜTTORF

un tout petit village, un hôtel parfait à tous points de vue !

IMG_4229

 HOTEL NICKISCH

J'avais réservé une table en précisant que c'était un jour important pour nous, et nous avons eu droit à plein de gentilles attentions pour l'occasion !

IMG_4232

 

-  dimanche  -

 Le lendemain matin commençait le rituel du "gros petit déjeuner" !!!!!

IMG_4241

IMG_4242

IMG_4243

 

 

IMG_4245

 

Nous reprenons la route pour traverser l'Allemagne toujours plus au Nord, et nous nous arrêtons à Hambourg !

 

DSC_0005

voyyaa

 

Nous voulions voir le quartier des docks, réaménagé, ainsi que le nouvel Opéra !

C'était la fête de l'Elbe, et nous n'avons pas été déçus ici non plus !

Non seulement ce quartier est étonnant, mais en plus il y avait sur le fleuve des dizaines de vieux bâteaux, qui partaient en "farandole" tout le long de l'Elbe, pour le plus grand plaisir des passagers.... des stands tout le long des rives : spécialités culinaires, cadeaux, concerts.....

Nous avons donc trouvé de quoi nous acheter un petit encas pour le déjeuner et nous nous sommes mêlés à cette foule en liesse pour le déguster !

 

 

IMG_4248

 

Un quartier qui est devenu ultra touristique, avec plein de mignons restaurants.... dont une crêperie bretonne !

DSC_0009

DSC_0015

IMG_4251

 

DSC_0022

IMG_4252

IMG_4255

IMG_4256

 

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0046

DSC_0047

DSC_0055

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0063

 

DSC_0068

DSC_0069

DSC_0073

DSC_0078

 

DSC_0082

 

 *

Bye Bye Hambourg, notre route continue plus au Nord,  juste avant l'ile de Fehmarn d'où part le ferry pour le Danemark....

Nous quittons l'autoroute pour longer la côte au plus près après Lübeck, car nous adorons ces plages immenses et très chics de la Baltique...

Arrêt bien sûr à NIENDORF, comme chaque fois, ce si joli petit port et sa promenade le long des belles villas !

 

DSC_0123

IMG_4262

IMG_4264

IMG_4268

IMG_4270

IMG_4273

 

 

Et de là il n'y avait pas loin jusqu'à GROSSENBRODE.... petite station balnéaire au bout du bout ....

 

IMG_E4294

 

L'hôtel AM WIND est perpendiculaire à la plage, le long de la promenade...

 

DSC_0125

 

 Qui dit "plages de la Baltique", dit "strandcorb", ces grands fauteuils en osier qui permettent de s'abriter du vent et du soleil depuis plus de deux siècles !

IMG_4277

IMG_4279

IMG_4280

IMG_4281

IMG_4283

 

IMG_4284

La promenade nous mène vers l'endroit où se trouvent tous les restaurants, plus ou moins tentants. Nous optons pour celui qui propose des spécialités de poissons, c'est ultra kitch mais très bon et très sympathique !

le Strandperle

IMG_4299

 

Le soleil couchant embrase le ciel

IMG_4293

 

Chambre allemande : grande, sobre, nickel ....

 

IMG_4274

IMG_4302

 

 

-  Lundi -

Après une nuit très ventée, où les gros nuages noirs ont joué à cache cache avec la pleine lune, le matin est de nouveau un spectacle magnifique !

IMG_4311

 

... et le petit déjeuner aussi ! (vous les aurez tous !!!)

DSC_0141

 

IMG_4313

IMG_4318

 Petit tour sur le bord de mer ....

DSC_0128

DSC_0143

DSC_0131

DSC_0137

IMG_4324

 

On ne traîne pas trop car on a un bateau à prendre, et sans réservation !

vooyyaage

 

DSC_0147

 

la bonne surprise (on s'en doutait un peu) c'est qu'il y a très peu de monde pour passer de l'autre côté !

IMG_4326

IMG_4327

 

Le beau temps nous accompagne..... mais çà bouge un peu quand même !

 

DSC_0149

 

IMG_4328

 

Bonjour mon Danemark chéri !

IMG_4337

 

Petit arrêt ravitaillement ... nos premiers Wienerbrod (viennoiseries danoises) et ceux-là sont carrément à tomber !

Le wienerbrod a un feuilleté extrêmement léger, qui fond en bouche, et la garniture est généralement très sucrée mais jamais écoeurante. Ce sont toujours ceux à la cannelle qui ont ma préférence !

IMG_4338

 

L'autoroute nous promène dans la campagne danoise.....  Je suis chez moi ici... J'adore !!!

les maisons pimpantes, les petites églises blanches, les fermes-jouets, les bois de bouleaux...

Nous délaissons Copenhague pour cette fois, et nous prenons l'immense pont au dessus de l'Oresund, jusqu'à Malmö.

Mais avant de le passer, ce fameux pont... Nous voulons voir cette construction ultra moderne sur l'eau, pour permettre aux baigneurs de plonger en eau profonde, ou de pique niquer sur l'eau !!!

SOBAD

DSC_0156

DSC_0164

DSC_0165

DSC_0166

DSC_0178

 

Il est situé tout près de l'aéroport de Kastrup...

DSC_0161

Allez ! on plonge sous la mer pour ressurgir un peu plus loin, et traverser l'Oresund....

DSC_0186

DSC_0189

 

DSC_0191

 

Bien que juste en face du Danemark, la campagne suédoise n'est plus la même... et les maisons changent de style....

Et tout cela nous mène chez nos amis, au sud d'Helsingborg....

IMG_4358

 

Chaque fois que je suis sur ce petit sentier, et que je vois au bout la maison de nos amis, j'ai le coeur qui bat !

Je sais qu'ils sont aussi impatients que nous !

L'émotion est palpable, car nous ne nous sommes pas vus depuis 4 ans ! Ne pas voir ceux que l'on aime pendant si longtemps est insupportable...

Le temps de s'installer, et nous partirons avec eux en visite vers le sud, mais çà vous le verrez quand j'aurai préparé la seconde partie de ce voyage !

A bientôt les amis !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou comme tu sais nous entrainer sur vos pas, au fil des kms et des découvertes ! On se prend au jeu, on en redemande et pour un peu, les vagues nous donneraient presque le mal de mer mais tampis, on se réjouit de poursuivre la route au delà des frontières !
T
Je pense n,avoir rien à ajouter sinon merrrrrrci flo j'adore tous ces reportages je voyage sans sortir de chez moi c'est super .........
G
MERCI pour toutes ces photos et ce commentaire. Tu es d'une telle générosité! J'ai retrouvé une photo qui m'a rappelé un souvenir alimentaire de jeunesse ( j'ai 65 ans) de ce que mes parents appelaient des Buckling( je suis de l'est). Je me trompe peut être... Un bon anniversaire à vous deux.
F
Merci FLO de nous faire voyager avec toi 😘😘😘😘
T
un grand merci j adore amicalement martine
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité