Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
6 février 2018

BOTTES BRETONNES POUR BEBE.....

 

 

 

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, voici le tuto que j'ai fait pour tricoter les petits chaussons de bébé en forme de bottes Aigle !

L'idée n'est pas de moi, et il y a longtemps que je voulais trouver un tuto pour les faire, mais ceux que j'ai trouvés sont très compliqués, alors j'ai fait à ma façon ..... simple !

Pour les dimensions, je me suis inspirer d'un modèle de bottillon sur un livre de la Droguerie.

Voilà ce que j'ai pondu, j'espère que c'est compréhensible !

A vos aiguilles les mamies !!!

 

pelotte

 

BOTTES BRETONNES TRICOT BEBE

 

IMG_2823

 

 

TAILLE 3 mois

AIGUILLES N° 4

LAINE BLANCHE ET LAINE DE COULEUR

 

Points employés :

Jersey

Point Mousse

Surjet double (glisser une maille sans la tricoter, tricoter les deux suivantes ensemble, rabattre la maille glissée sur la maille obtenue)

Surjet simple (glisser une maille sans la tricoter, tricoter la maille suivante, rabattre la maille glissée sur la maille obtenue)

Augmentation intercalaire : prendre le fil intermédiaire (entre deux mailles) le tordre, et le tricoter.

 

On commence par la semelle.

Avec la laine blanche, monter 34 mailles

Tricoter le 1er rang à l’envers.

Puis tricoter en jersey en faisant des augmentations sur les rangs endroits, comme suit :

1ere aug : Tricoter 1 maille, 1 aug. Int, 15 mailles, 1 aug.int., 2 mailles, 1 aug.int., 15 mailles, 1 aug.int., 1 maille (on a 38 mailles)

Rang suivant à l’envers

2e aug. : 2 mailles, 1 aug.int., 15 mailles, 1 aug.int., 4 mailles, 1 aug.int., 15 mailles, 1aug.int., 2 mailles (on a 42 mailles)

Tricoter 2 rangs envers, 3 rangs à l' endroit (ce qui donne en fait 5 rangs de  point mousse ! et qui forme le bourrelet de la semelle)

 

Changer de couleur :

Tricoter en jersey maintenant, 1 rang endroit, 1 rang envers.

Puis on commence les diminutions du dessus du pied ainsi :

1ere diminution : 18 mailles, 3 mailles ensemble, 1 surjet double, 18 mailles

Rang suivant à l’envers

2e diminution : 16 mailles, 3 mailles ensemble, 1 surjet double, 16 mailles

Rang suivant à l’envers

3e diminution : 14 mailles, 3 mailles ensemble, 1 surjet double, 16 mailles

Rang suivant à  l’envers

4e diminution : 12 mailles, 3 mailles ensemble, 1 surjet double, 12 mailles

Rang suivant à l’envers

5e diminution : 11 mailles, 2 mailles ensemble, 1 surjet simple, 11 mailles

Rang suivant à l’envers

On a 24 mailles

 

Continuer en jersey : 1 rang endroit, 1 rang envers  (3 fois soit 6 rangs de jersey)

 

Et là on va former les rayures du haut de la botte !

En blanc : 4 rangs endroits  (point mousse)

Puis en couleur : 1 rang endroit, 1 rang envers (jersey)

Puis en blanc : 4 rangs endroits  (mousse)

Rabattre, et faire la couture !

 

 

pelotte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou...elles sont ravissante...viens d'imprimer le tuto...et vite aux aiguilles MERCI
B
elles sont superbes, une bonne saint Valentin chez vous, bises bluegrey
S
Il m'a tellement plu que je viens de m'y mettre<br /> <br /> Essai réussi<br /> <br /> Trop mignon, merci
F
Mille mercis Florence de répondre généreusement à la demande, je vais pouvoir m’y mettre tres vite , bonne journée, amicalement.<br /> <br /> Ff.
B
aïe aïe j'adore mais je sens que ma meilleure amie va s'y coller pas pour mon petit Breton trop grand maintenant mais pour sa petite soeur qui doit pointer le bout de son nez bientôt. Merci Flo 😍
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité