Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
9 novembre 2017

A L'EAU ??????

 

 

 

Quand vers 1.30 H du matin, tu es réveillée par l'homme qui jaillit de son lit bien douillet, qui attrape le premier saladier qui passait par là, et qui se précipite dans la salle de bain, tu te poses des questions !

Tu LUI poses des questions ?

"Y'a de l'eau partout" !!!!

goutttes

En effet, enfer et damnation ! de grosses gouttes tombent du plafond au travers de la bouche de la VMC !

C'est à celle qui fera le plus gros "splash" !!!

gouttes

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais le mystère n'avait pas été élucidé, et voilà qu'un mois plus tard le scénario catastrophe se reproduit !

On ne va pas vivre avec des bassines comme déco ???!!!!!!

gouttesbassine

Pas grand chose à faire, sinon dormir en attendant le matin pour prendre les mesures qui s'imposent !

Sauf que dormir avec le bruit des gouttes qui s'écrasent les unes sur les autres, (elles tombent de plus de 3 m !), c'est carrément impossible !

Vous savez ?   ...  le truc agaçant du robinet qui fuit !!!!!

goutterobinet

 

gouuutte

Je m'attends à entendre une cascade d'un moment à l'autre, ou même le plafond s'écrouler !

 

gooutte

 

Une heure de stress et d'insomie plus tard (ne vous inquiétez pas pour l'homme, lui çà ne l'a pas empêché de dormir !!!), les gouttes infernales se sont arrêtées ! Oufffffff ! 

Dès potron-minet, je balance un mail à mes  voisins pour leur demander de nous aider à mener l'enquête de façon plus approfondie cette fois, car qui dit fuite d'eau dit forcément gros dégâts à prévoir  !!!

Le voisin du dessus, qui a la bonne idée de lire ses mails à peine réveillé,  a une hypothèse, qu'il m'est facile de vérifier : son adoucisseur d'eau se trouve juste au dessus de notre salle de bain ! la bête aurait-elle des incontinences nocturnes ?

Pour cela, je joue les Sherlock et je trempe un doigt pour gouter la mixture venue du ciel  !

Bingo ! On croirait l'eau du lac Rose de Dakar, mais en jaune, c'est hyper hyper salé !

Ni une ni deux, "allo Monsieur le réparateur ?"

Du coup, on se fait avoir comme des bleus, car on devient dépositaires des clefs du voisin pour l'intervention prévue dans l'après-midi !

Nous qui voulions aller faire un petit tour en Belgique (çà fait au moins une semaine qu'on n'y est pas allés !!!)

C'est à l'eau !!! (fastoche celle-là ! j'en conviens !!!)

L'homme de l'art et de la situation trouve effectivement un joint tout beurk beurk beurk qu'il remplace illico !

Plus qu'à croiser les doigts pour cela soit la vraie bonne raison !!!

Je vous dirai quoi !!!!!

(vais quand même mettre des palmes à côté de mon lit ce soir, moi !!!)

 

goutteeeee

 

Bisous les copinautes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Drôlement raconté. C'est du vécu, le saladier entre les mains et déménagement de la literie pour le rez au bout de quelques nuits blanches. Nous avions surestimé la solidité de dame toiture. Enfin, on en rit maintenant. <br /> <br /> Belle promenade chez nous.
B
Trop drôle de te lire surtout que cela me rappelle quelques catas à la maison avec un chauffe eau à l'étage qui a rendu l'âme un jour et des fuites à la SDB et à la sortie du compteur d'eau depuis quelques temps ( le temps faisant son oeuvre: les réparations sont inévitables. ....) merci pour ce billet humour. Bise Bluegrey
N
Hilarant!!<br /> <br /> (mais résolu, heureusement)
L
Désolée pour vous 2 mais alors qu'est ce que vous êtes drôle ! J'espère que vous serez bientôt au sec!
J
j'ai adoré !!!!!le récit !! pas facile à vivre pour vous deux mais raconté comme cela ...on serait presque à en redemander!!!!! c'est vrai je suis une vilaine
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité