Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 novembre 2017

FINIES LES VACANCES !!!!

 

 

 

Celle qui n'avait pas accès à son ordinateur, parce que son bureau avec l'engin est installé dans la bibliothèque-qui-sert-aussi-de-chambre-d'amis !

Et que la-dite chambre d'amis était pendant une semaine la chambre des petits choux venus du Sud se faire dorloter !

 

 

Mais d'abord, les petits choux parisiens (que l'on va appeler désormais mes petits banlieusards, vus qu'ils n'habitent plus Paris depuis près d'un an ! pour que vous ne les confondiez pas !)

 

Donc le week-end précédent, on faisait la troisième livraison de plantes en provenance de Floralux (Belgique) pour le jardin de fifille numéro 2 et de ses princes charmants !

Floralux début Novembre, c'est Noël puissance 10 ! Et franchement, on en  pense ce que l'on veut, mais moi, çà me fait rêver !!!

Mais étant donné que votre Goumy a de quoi décorer trois ou quatre sapins inutile de trop s'attarder dans les ours blancs, les sapins enneigés, les boules multicolores, les paillettes, les lumières et autres guirlandes .....

Direction la serre, j'ai ma liste en poche !

Sauf que la liste est largement dépassée, tant il y a de choix !

Une fois le coffre de l'auto rempli comme d'habitude ras le plafonnier, nous voilà descendant vers le Sud... 

Et c'est toujours l'émerveillement dans les yeux de ma fille et de ses hommes devant l'étalage de belleries qu'on leur apporte !

Le samedi sera donc consacré aux plantations....

IMG_9746

 

Hâte de voir ce que tout cela va donner l'été prochain !

*

Dimanche matin calme comme un Dimanche matin...

Jouer, jouer et jouer encore...

IMG_9725

IMG_9739

IMG_9753

*

Mais l'homme (qui je vous le rappelle ne voit toujours que d'un oeil !) a envie d'aller jusqu'à Paris...

Ce sera le PETIT PALAIS ET L'EXPOSITION DU PEINTRE SUEDOIS 

ANDERS ZORN

 

Une découverte pour nous, un émerveillement devant chaque toile !

(il faut dire que c'est ELLE qui nous en a donné l'idée, avec son superbe reportage !)

 

 

 

 

IMG_9754

IMG_9755

IMG_9758

IMG_9762

IMG_9764

IMG_9766

IMG_9768

IMG_9769

IMG_9770

IMG_9763

 

IMG_9771

IMG_9774

 

J'ai aimé le dialogue silencieux entre ces deux femmes !

IMG_9776

IMG_9777

IMG_9778

IMG_9780

IMG_9781

 

 

Et puis on est amoureux de ce palais, et surtout de son jardin intérieur, où l'on a envie de s'asseoir et de ne plus bouger !

 

IMG_9783

IMG_9786

IMG_9787

 

IMG_9788

IMG_9790

IMG_9792

IMG_9793

 

On décide, pour rester encore un peu dans les lieux, de déjeuner au snack du musée !

1. il y a la queue

2. les prix sont à la fois ceux de Paris et de Le Nôtre, car même si c'est bon, ce n'est quand même pour moi qu'une petite quiche et pour l'homme une soupe de potiron !!! je n'ose vous dire le prix !!! Bien fait pour nous !

Ceci étant je pense que cela aurait été similaire dans n'importe quelle brasserie du coin ! (quand on sait que ma fille a failli balancer sa tasse de thé "Mariage tout de même !" à la tête d'un  serveur près du Parc Monceau,  la semaine dernière,  quand il lui en a demandé 8.50 € !!!!! Sont fous ces parisiens !)

Pas le temps de digérer notre "cher encas" car l'homme fatigue, et il faut remonter au Nord !

Mais c'était bon de fouler le sol parisien après deux ans d'abstinence !!!!

*

Lundi c'était ceux du Sud qui arrivaient par le TGV ...

Quatre jours de bisous, de câlins, de petites balades, de petits cadeaux...

C'est court mais c'est mieux que rien !

Jules a voulu apprendre à tricoter !

IMG_9799

 

Il se débrouille très bien, point mousse, jersey et côtes n'ont plus de secret pour lui (je le soupçonne d'avoir appris un peu déjà avec sa maman !)

 

IMG_2318

IMG_2326

Lou est allée soudoyer les commerçants du Vieux Lille et elle est revenue avec un sacré butin !

 

Un tour au zoo s'imposait.... C'est l'attraction rêvée pour tous les petits !

IMG_9801

IMG_9807

 

Et Vendredi très tôt le matin, on a reconduit les mignons à a gare : que je déteste ces moments-là.....

IMG_9819

IMG_9822

 

Hier c'était Salon AMENAGO à Lille, une sorte de Batimat modèle réduit, mais aussi une partie "créateurs" avec de jolis stands, de jolies idées, de jolies choses...

Et des bisous à mon ATELIER KUMO préféré !

(si vous ne connaissez pas encore cette jolie boutique, au 7 rue de l'Hôpital Militaire à Lille, allez-y de ma part !!!)

IMG_9830

 Et ce matin, un tour très rapide au MARCHE VEGAN, organisé pour la première fois dans la capitale des Hauts de France : un monde fou, étonnant ! et là encore, des bisous à ma copine Ingrid, jeune patissière ultra talentueuse, qui a travaillé un bon moment dans un des restaurants en vogue de Lille, et qui veut maintenant voler de ses propres ailes !

Elle avait un mignon petit stand, couvert de douceurs : vous me connaissez, je n'ai pas pu résister !!!

 

Voilou le programme de la semaine !

*

Une autre semaine commence, avec pour votre Goumy des séances de kyné, pour essayer d'adoucir mes souffrances (non mais je ne rigole pas là ! mon dos est mon calvaire permanent depuis trois mois !)

Et des examens, traitements, examens, traitements au CHR pour l'homme qui trouve le temps long long long .....

 

Bonne semaine à vous les copinautes !

 

*

.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique exposition. J'ai une amie qui est allée et était ravie. Elle m'a envoyé la photographie du tableau représentant la jeune femme avec le bracelet et qui tient une cigarette. C'est toujours aussi agréable de te lire et de voir à travers ton regard que ce soit pour les expos ou toute ta petite famille. Bravo à Jules pour le tricot.
B
Merci de nous faire connaître ce peintre suédois, cette peinture sur l'eau est criante de vérité mais j'adore celle de l'enfant assis. <br /> <br /> Cette semaine je me suis enfin débarrassée de ma tendinite scapulo humérale qui me faisait souffrir depuis... j'ose pas le dire. Par le bouche à oreille, j'ai rencontré une ostéopathe, enfin quelqu'un de compétent. En fait tout vient de mon foie et de ma vésicule en cause les antiinflammatoires. J'espère pour toi une nette amélioration dans les jours à venir. Bon dimanche. Bluegrey
V
Le temps passe et je ne suis toujours pas montée à la capitale et l'expo va se terminer... Bigre, il faut que je me dépêche : merci de me le rappeler. Bravo à Jules, c'est très méritant d'apprendre à tricoter. Bonne soirée<br /> <br /> Bertille
T
J'avais également beaucoup apprécié cette somptueuse exposition, et donné envie à beaucoup je crois !<br /> <br /> Bel après-midi,<br /> <br /> Dominique
B
Je suis bien ravie que vous trouviez ces jolis moments de plaisir pour contrebalancer les tracasseries qui durent !<br /> <br /> Big bec du Gontey !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité