Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 mai 2017

ARRAS.....

 

 

Si vous n'êtes jamais allé dans cette ville, je vous le conseille fortement !

C'est une splendeur !

ARRAS

 

 

Non seulement les deux places les plus célèbres du Nord de la France, mais aussi les multiples hôtels particuliers, les maisons Art Déco, la Cathédrale, l'abbaye Saint Vaast, la citadelle Vauban, les nombreuses rues piétonnes jalonnées de boutiques... 

Une Histoire extrêmement dense et difficile souvent ICI

mais qu'il faut connaître un peu pour comprendre cette ville !

 

arras2

 

 

Nous c'était hier, jour de marché, donc une animation extrême sous le soleil et le ciel azur, ....

Je n'étais pas partie pour faire un reportage, donc j'ai utilisé mon Iphone, mais promis j'y retournerai rien que pour vous !

 

 

IMG_8259

IMG_8260

IMG_8261

IMG_8263

 

Place des Héros...

IMG_8264

 

Rue de la Taillerie....

 

IMG_8265

 

Le marché s'étend sur plusieurs places et dans les rues adjacentes, une foule intense par ce beau temps ! et les maraichers locaux qui vendent leurs magnifiques produits à des prix défiant toute concurrence !!!

Grand' Place....

IMG_8268

IMG_8269

IMG_8270

 

Un petit tour à l'hôtel de ville, dans sa célèbre salle, où s'abritent les "géants" de la ville .....

 

IMG_8271

IMG_8272

 

L'émission "LA GRANDE LIBRAIRIE" de la veille ayant été tournée dans la GRAND LIBRAIRIE d'Arras, (rue Gambetta) il fallait bien y faire un tour, donc encore trois livres de plus en mains !!!!

IMG_8274

 

 

Et puis le lieu de fraicheur du jour, la fantastique cathédrale, reconstruite après la première guerre mondiale, immense, imposante, écrasante ....

 

IMG_8275

IMG_8276

 

IMG_8278

IMG_8280

 

Avant de quitter la ville, nous allons jusqu'à la Citadelle, dont les bâtiments ont été restaurés, ou complétés avec bonheur, pour devenir des logements sociaux.... Quelle belle idée d'offrir un tel décor !

IMG_8281

IMG_8283

 

Les jardins ont été récemment plantés, mais quel cadre !

Nous déjeunons à l'ombre sous les arcades de la rue de la Taillerie

au  PETIT RAT PORTEUR  (oui !)

Adorable et délicieux !

 

Voilà une idée de balade !

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! <br /> <br /> Je m’appelle Marie Lopez, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Nabil à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. <br /> <br /> Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , <br /> <br /> Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. <br /> <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : <br /> <br /> <br /> <br /> Email :maitrenabil2017@outlook.fr<br /> <br /> Telephone :0022966380551<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
L
Du très beau apparemment, oui. Ces façades de maisons me ravissent toujours (je ne les ai jamais vues qu'en photos mais elles sont tellement remarquables !)<br /> <br /> Bisesàtousdeux !
V
Que de souvenirs dans cette belle ville... C'était il y a ... longtemps! Merci pour toutes ces jolies photos. Bonne soirée<br /> <br /> Bertille
L
D'Arras je ne connais qu'une vieille chanson que chantait mon grand père: " avec l'ami Bidasse, on se quitte jamais, entendus qu'on est, tous deux natifs d'Arras, chef lieu du Pas de Calais..."
C
Très jolie ville qui mérite d'être connue, merci de partager votre balade avec nous.<br /> <br /> Excellente semaine.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité