Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
19 avril 2017

PROMENADE BUCOLIQUE.....

 

 

Quand on apprend une mauvaise nouvelle, quand un membre de la famille s'éteint, çà fait du bien d'aller marcher au grand air !

Aller voir les ETANGS DE PALUEL, au sud de Douai...

En fait c'est une multitude d'étangs et de marais, où des centaines de petites "cabanes" se sont installées le long des rives, pour le plus grand bonheur des pecheurs ou tout simplement des citadins en quête de verdure...

C'est assez kitch mais en même temps adorable et émouvant...

Le temps était parfait... je vous offre toutes mes photos de ce lieu de calme... pour vous reposez les yeux, pour respirer...

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

 

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

 

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0019

 

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

 

DSC_0025

DSC_0030

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0035

 

 

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Douai !

C'est une ville absolument magnifique, avec des trésors architecturaux, beaucoup de médiéval, mais aussi de l'Art Nouveau et de l'Art Déco..

Le seul hic, dans cette ville, c'est qu'elle est tristement en train de mourrir, un commerce sur deux est fermé, et ceux qui restent ne sont pas du tout engageants ! J'avais envie d'entrer dans chaque boutique, pour faire du "home staging" et leur expliquer qu'avec pas grand chose on peut donner envie aux clients d'entrer, au lieu d'avoir des vitrines tristes, des éclairages tristes, des produits tristes....

 

 

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0045

 

DSC_0055

DSC_0046

 

 

Il y a pourtant un potentiel énorme, car les bâtiments méritent d'être mis en valeur..

 

la grande place... et au loin le beffroi...

DSC_0048

 

DSC_0049

 

 

 l'un des plus beaux beffrois du Nord !

DSC_0053

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
plusieurs mois que je ne suis pas allée sur les blogs et je rattrape mon retard en ce dimanche pluvieux. Il y avait il y a encore 2/3 ans à Douai de très beaux magasins mais la faute à la paupérisation de cette ville, aux charges foncières (pensées pour le petit moulin) et au mastodonte centre commercial de Noyelles...
G
moi je veux mourrrrrrrrrir sur scène...
N
Bonjour Goumy !<br /> <br /> merveilleuses photos pour nous faire partager votre belle promenade... Je suis désolée qu'elle soit malheureusement associée à une triste nouvelle...<br /> <br /> Je vous souhaite malgré tout une bonne semaine..<br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> Nicole (de St-Etienne) AtelierColine
L
Merci, pour la balade, les photos sont vraiment chouettes !<br /> <br /> Bisous du doir <br /> <br /> Nathalie
C
Merci pour ces sublimes photos.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité