Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
6 mars 2017

Deux semaines ....

 

 

Deux semaines que je ne vous ai pas vus les amis !

Je pense pourtant très très souvent à vous tous !

Mais le programme fut chargé !

Une semaine avec les petits choux du Sud (vous savez ce que c'est si vous êtes grands-parents !!!)

et un temps pluvieux comme partout en France, comme on n'en avait pas eu depuis très longtemps !

Alors il a fallu trouver de quoi occuper ce petit monde !

Direction le Musée d'Histoire Naturelle, où on n'était pas tout seuls ! d'autres grands-parents avaient eu la même idée !!!

IMG_7166

IMG_7175

IMG_7169

 

Profiter de quelques acalmies pour aller faire un tour dans les jardins Vauban....

IMG_7144

 

ou faire quelques tours de manège dans le Parc des Poussins !

 

IMG_7129

IMG_7135

IMG_7139

 

A ce propos je dois signaler ici, pour ceux qui connaissent ce parc d'attractions pour enfants, que la Mairie a l'intention de le supprimer dans un délai très court ! Non seulement cela va priver son propriétaire et ses 60 employés de revenus, mais surtout cela va priver des milliers et des milliers d'enfants d'un divertissement tant apprécié ! il n'y a qu'à voir l'affluence dès qu'un rayon de soleil pointe le nez ! Parents et enfants se précipitent pour passer un bon moment, non seulement sur tous les manèges à la taille des chérubins jusqu'à 12 ans, mais prendre un bol d'air, déguster des douceurs, et pousser la visite jusqu'au zoo juste à côté !

Ce parc permet aussi, pendant les vacances, d'occuper et d'amuser les enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances !

Cela fait 30 ans que cet endroit mythique existe, à l'initiative du maire de l'époque, Monsieur Maurois... et voilà qu'une poignée de technocrates prend la décision de le démollir ! Une pure honte !

 

Bon ! après cet interlude navrant, je continue ....

Nous avons passé un petit moment dans le nouveau café-chiens, le WAFF !

Les enfants étaient aux anges, jouer avec une dizaine de chiens plus gentils les uns que les autres !

Un endroit très agréable, un accueil adorable, boissons à volonté, et douceurs sur commande !

IMG_7150

 

On est aussi bien entendu "descendus" rendre visite aux cousins "parisiens"... visiter leur nouvelle maison !

DSC_0305

 

... et jardiner aussi !

 

DSC_0326

 

Car tout est à créer dans ce petit jardin de ville, abandonné depuis trop longtemps !

J'avais fait un premier "voyage" chez Famiflora, l'hyper hyper marché de la fleur qui existe maintenant tout près de la frontière...

DSC_0301

 

Tout a été planté... mais il va falloir encore quelques "voyages" !!! et moi j'adore !

*

Cette semaine, la visite des amis, avec lesquels nous sommes allés voir

ART UP, le salon des galeries du monde entier, à Lille...

Art moderne, lavage de cerveau garanti !

 

IMG_7210

 

IMG_7212RED

IMG_7214

 

IMG_7215

IMG_7216

IMG_7218

IMG_7224

IMG_7227

 

et puis cette oeuvre étonnante, faite de fleurs de pissenlit sous verre !

IMG_7228

IMG_7229

 

Aujourd'hui, ce ne sont pas les hirondelles qui sont arrivées en ville, mais le cirque Gruss, qui traditionnellement s'installe au Printemps !

On a fait une promenade sous le soleil cet après-midi pour aller voir le montage de la tente !

 

IMG_7254RED

 

Cette semaine qui commence va aussi être assez chargée, d'autant que je dois préparer mon "intermède", car souvenez-vous, je vais être en mode "OFF" pendant quelques temps, je suis opérée lundi prochain !

Alors ne m'en voulez pas si je suis un peu silencieuse ! rien de folichon à raconter !

mais je vous raconterai quand même !

*

.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle balade que vous nous avez fait partager<br /> <br /> Je pense bien à vous cette semaine et espère votre retour sur ce blog rapidement<br /> <br /> Kénavo
T
Mais il ne met pas que c'est moi, ce vilain !! Eh !! C'est moi hein !! ;)
T
Ma Flo chérie, je t'embrasse très, très fort et te souhaite un prompt rétablissement !!
B
Je suis une petite joueuse à côté de toi ! <br /> <br /> Kiss kiss, à tout bientôt !
O
bonsoir flo !!!!!! j'espere que l'operation s'est bien passee !!!!je pense tres fort a toi et ton homme !!!!plein de bisous a vous 2 encore un peu de courage
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité