Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 janvier 2017

ESCAPADE D'HIVER...

 

 

Quand vos chers voisins vous préviennent qu'ils font faire la fête...

une seule issue ! Fuir !

L'occasion rêvée d'aller voir nos amis belges JADIS & NAGUERE

 

Premier arrêt à Gand pour faire un peu les soldes !

 

le Quai aux Herbes  (Graslei) vu depuis le Quai au Blé (Korenlei)

IMG_6844

 

La Grande Boucherie, datant du 15e siècle devenue un lieu de dégustation des produits du terroir ...

IMG_6847

 

La Grand' Place, avec ce magnifique batiment qu'était la Poste, transformée en centre commercial où le concept store hollandais Sissy Boy a eu la bonne idée de s'installer !!!

IMG_6848

Puis retrouver les amis pour un bon gouter familial devant la cheminée, puis des heures de papotages, avant d'aller diner dans une grande ferme non loin de là (mais côté Flamand !)

AULNENHOF

(photo prélévée sur leur site)

Rentrés juste à temps, avec quelques flocons.....

*

Et le lendemain matin....

IMG_6858

IMG_6852

IMG_6854

IMG_6855

IMG_6856

Les douceurs du petit déjeuner préparées par le maitre de maison !

le pain, les viennoiseries et les pancackes, tout est cuit dans la grande Agga !

IMG_6857

 

Reprendre la route, il fallait avoir envie !!!!

IMG_6863

 

et se ré-arrêter à Gand pour déjeuner ! ...

IMG_6866

IMG_6867

IMG_6868

Pas mal de monde quand même dans les rues, et les restaurants pris d'assaut !

On a eu la chance d'avoir de la place, et même côté fenêtre, dans l'ancienne Halle aux Poissons...

OUDE VISMIJN

 

GAND2

GAND1

 (photos trouvées sur le Net)

Et déjeuner en regardant passer les bâteaux qui promenaient les rares courageux !

IMG_6869

IMG_6871

IMG_6877

 

J'ai voulu être raisonnable en ne prenant qu'une (grosse) salade et un café gourmand !!!!!!

j'ai juste oublié que j'étais en Belgique !!!

IMG_6876

 

Un dernier petit tour, bien emmitoufflés....

 

Jeter un oeil au marché aux livres.... (je ne sais pas pourquoi, mais ils sont presque tous en flamand !!!!!)

IMG_6880

 

et rentrer (on n'est pas bien loin !) en bravant la pluie et la neige mêlées.....

* * *

*

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très belle balade, le froid ne vous a pas arrêté ! bisoussssssss
B
Il a eu bien raison de faire la fiesta le voisin ! ;))))
C
Merci pour ces jolies photos, Çà donne des envies de voyage.. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle après midi.
L
Ils ont eu raison les voisins de faire la fête : cela nous donne l'occasion de voir un beau repportage en images.
L
Que j'aime tes escapades! Et en plus chez la gentille Sylvie (il va vraiment falloir que j'aille faire un petit séjour chez elle, j'en ai tellement envie depuis que je l'ai découverte chez toi il y a...7 ans!) <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!<br /> <br /> Cécile
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité