Pourquoi le peintre vous dit qu'il va passer dans la matinée... et qu'il ne passe pas !

Pourquoi quand il dit qu'il vous rappelle, il ne le fait pas ?

Pourquoi le plombier vous dit qu'il va venir à 9 h, couper l'eau de l'immeuble jusqu'à midi pour changer une pièce dans la cave, et qu'il se pointe à midi moins cinq ? et qu'il vous taxe de 300 euros pour çà ? Et pourquoi il repart en oubliant de remettre l'eau ?

Pourquoi les artisans sont-ils tous (tous ?) comme çà ? quel est leur mode de fonctionnement ? 

On ne les appelle pas pour faire joli, ni pour les embêter, mais parce qu'on a besoin d'eux ! et c'est là-dessus qu'ils jouent, pour donner l'impression qu'ils sont débordés, indispensables et vous prendre un maximum de sous pour l'honneur qu'ils vous font d'avoir bien voulu finalement accéder à votre requête ?

Et encore bien beau quand le travail est bien fait ! parce que ce n'est pas toujours le cas, loin de là !

Et pourquoi le banquier vous dit qu'il faut quelques jours pour ouvrir un compte en banque pour notre syndic, alors qu'en fait rien n'est fait avant trois semaines ? Pourquoi vous demande-t-il ensuite si vous voulez un chéquier ? alors qu'il me semble que çà va de soi !!!

Pourquoi faut-il attendre deux plombes chez le médecin alors qu'on a pris rendez-vous ?

Pourquoi le boulanger oublie-t-il trois jours de suite une commande spéciale de pain sans sel pour un de nos invités qui a des soucis cardiaques : le pauvre aura été privé de pain pendant tout son séjour chez nous !

Pourquoi n'y-a-t-il plus de croissants chez Paul à 9 heures du matin un samedi ?

Je me doute que vous avez tous aussi des exemples de ce genre !!!!

Pourquoi est-ce comme çà en France ?

Bref je suis énervée là !!!

caro-enervee