Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 septembre 2016

Ouh lala !!!!!

 

 

J'allais vous envoyer juste quelques photos d'hier (petite balade) et vous donner quelques nouvelles de l'homme,

Mais avant cela je lis tous vos commentaires sur le post précédent, et du coup j'ai sorti la boîte de Kleenex !

Car vos messages sont plus émouvants les uns que les autres, les relations que vous avez eues avec votre grand-mère sont presque toutes les mêmes, et les souvenirs que vous en avez aussi, ce qui prouve que ces femmes avaient des valeurs inestimables qui font tellement défaut maintenant !

La ténacité, le courage, le goût du travail bien fait, la générosité et une sacrée dose d'Amour !

Merci pour tous ces beaux souvenirs !

*

 

Allez on se secoue et on pense à autre chose (même si ce sont de jolis souvenirs !)

L'été semble avoir élu définitivement domicile chez nous, au Nord, alors on cherche de la fraicheur !

On commence par aller laver l'auto !

IMG_5475

 

 

La savoir propre sous cette avalanche d'eau et de savon, nous fait déjà un bien fou !!!

Puis direction TALENTS DE FERME  à Wambrechies(je vous en ai déjà parlé, je ne vais pas me rabâcher, z'avez qu'à suivre !!!)

pour faire le plein de bons légumes frais et de quelques petites douceurs comme un pâté de lapin ou des oeufs du jour !

Afficher l'image d'origine

 

(image prélevée sur le site)

 

Puis un petit tour chez leur voisin, LES COMPAGNONS DES SAISONS, dont le jardin est un havre de paix !

IMG_5480

IMG_5485

IMG_5487

IMG_5488

IMG_5489

 

 

Le jardin potager est un ravissement : la taille idéale, et plein de poésie, mêlant légumes et fleurs !

IMG_5491

IMG_5492

IMG_5493

IMG_5494

 

L'homme est passionné par les tomates : je crois que si on avait de nouveau un jardin, il en ferait une collection !!!

Bon  ! mais çà c'était hier !

 

L'homme justement !

Rien de vraiment nouveau sous le soleil !

Toujours le cercle vicieux des médicaments qui bousillent gravement les plaquettes, le magnésium et le potassium se font la malle, et donc d'autres médicaments pour compenser tout çà ! Plus des journées entières en hôpital de jour pour des transfusions de sang et de plaquettes ! Normalement quand les médicaments incriminés pourront être supprimés, tout devrait doucement reprendre sa place et son métabolisme devrait recadrer tout ce petit monde !

Mais il faut attendre (combien de fois aura-t-on entendu ce mot ???!!!!!)

Au milieu de tous ses va-et-vient, de toutes ses injections, de toutes ses pillules, il y a une bonne nouvelle, à prendre avec prudence encore, L'homme a commencé à prendre régulièrement du poids ! Faut dire que je le harcèle pour qu'il mange et grignotte toute la journée ! Lui qui en a le droit, et même le devoir !

 

Nous sommes donc de plus en plus connus dans ce lieu de délices qu'est le CHR, de l'hôtesse dans le hall, en passant par le personnel soignant et les médecins ! On les croise même parfois dans les rues de Lille '"Hé ! salut !!!

Qui m'aurait dit qu'un jour je serais à Tu et à Toi avec tout ce petit monde de fourmis besogneuses et méritantes....

Qui n'a jamais connu de grave maladie ne peut imaginer cet univers ....

Et malheureusement, trop de gens le connaissent, même parmi vous les amis !!

 

A bientôt pour le énième épisode de nos aventures "moelleuses" !!!!

(PS Le ciel s'assombrit, aura-t-on enfin un peu d'eau ?)

 

5395e8475d4e14f121649c6c80c956f5

 

 

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli balade... et oui je confirme il faut en passer par là pour comprendre mais moins on les voit les blouses blanches et mieux c'est !!! courage<br /> <br /> bises sylvie
A
Chére Goumy Je suis ravie de lire les améliorations de santé de votre homme. Bien que je ne me manifeste pas trop je pense beaucoup à vous puisque je vis depuis le début de l'année la même situation. Je me bat contre cette sale maladie et surtout contre les effets néfastes des séances de chimio, la grande fatigue, la perte de poids la chute des cheveux etc...Chaque jour est un jour de plus vers la victoire. Plein de bisous à vous deux Annie
L
Merci pour cette jolie balade encore.....et plein de bonnes choses pour Monsieur....un jour, le soleil revient pour de bon....courage!
C
Sympa cette promenade, hmmmm les tomates, les légumes et fruits frais ! vendredi on est allés faire une cueillette de ces bons produits et quel plaisir ensuite de les cuisiner, les savourer en sachant d'où ils viennent et comment ils ont poussé. Contente de ces nouvelles pour Philippe même si cela évolue à pas de fourmis…. pour toi, pour lui le fait de pouvoir aller se balader un petit peu doit vous remettre du baume au coeur, bon dimanche et des bisous
B
Ne rien lâcher. Optimisme et Positivité. Bon dimanche à vous. Bluegrey
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité