Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
3 septembre 2016

PRISE DE TETE....

 

 

En matière de tricot, et contrairement à ce que vous semblez croire, je ne suis pas la reine !

Loin de là !

Je suis rarement satisfaite de mes réalisations, et pourtant je continue à adorer çà, à acheter compulsivement de la laine quand j'en trouve qui me plait, ne sachant pas au départ ce que je vais en faire, mais je trouve toujours !

J'ai trouvé hier chez Cultura un joli livre en provenance de Suède....

Je vous montre quelques modèles.... des fois que vous auriez envie de l'acheter !

mais lisez bien ce qui suit avant de soudoyer votre libraire !

 

 

IMG_5375

 

IMG_5377

 

IMG_5379

 

IMG_5381

 

IMG_5382

 

 

IMG_5383

 

IMG_5384

 

IMG_5385

 

(tiens ? mes bottes !)

 

IMG_5386

 

IMG_5387

 

Sauf qu'en le lisant, je me suis aperçue que la totalité des modèles est réalisée avec des aiguilles circulaires !

Aiguilles circulaires ???????!!!!!

Non mais rigolez pas !!!! je sais ce que c'est, j'en ai même déjà acheté trois paires de tailles différentes ... sans savoir m'en servir !

Mais revenons à nos moutons (heu .... Aiguilles)

 

Donc, Wouaf Peuh ! pas de problème, il suffit d'allumer la tablette, de la poser sur ses genoux et de regarder des videos parfaitement bien faites par des petites dames dix mille fois plus douées que moi ! (pas difficile !)

Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent (comme disait ma mémé chérie)

Je vous montre l'engin !

 

 

aiguilles

 

 

çà existe dans toutes les tailles, en métal, en bambou ou en plastique, avec des câbles plus ou moins longs, fixes ou interchangeables !

Vous voyez qu'on n'est plus dans l'amateurisme là !!! limite çà fout les jetons !!!!

 

Alors je regarde une, puis deux, puis dix videos, je ne comprends RIEN ! 

Vous montez les mailles comme d'habitude (déjà pas comme moi ! çà commence fort !)

Vous faites super gaffe à ce que les mailles ne se vrillent pas (!!!) sinon votre tricot sera carrément raté mais vous ne le saurez qu'après plusieurs rangs, et il faudra tout recommencer (Choueeeeeette !)

Vous comptez la moitié des mailles et vous tirez le câble (c'est plus du tricot, c'est de l'electricité !!!)

Vous retournez le travail, vous faites glisser les mailles sur le câble, (là on donne dans l'équilibrisme !) et vous tricotez normalement (ben voyons, fastoche comme tout !!!!!!!!)

Avec çà, en tricotant toujours en mailles endroits, on obtient du Jersey (???), si on veut du point Mousse, il faut tricoter un rang endroit, un rang envers (??????), et donc faut avoir un cerveau de cosmonaute pour savoir comment faire les points plus compliqués ????????

Normalement on fait un tricot en "tube"..... (rhooooo ! sans coutures, faut tout vous expliquer !!!!) mais on peut aussi faire des tricots à plat  ???? Ah ouaiiiiis ? comment ? en faisant comme avec des aiguilles normales (ah bon ? mais alors il est où l'intérêt ?)

Il disent que le côté ultra pratique de la chose, c'est qu'on a de toutes petites aiguilles, qu'on ne gêne pas le voisin dans l'avion (mais ces aiguilles sont interdites en cabine ?!?!?!!!), que çà ne tient pas de place dans le sac, (ben heureusement, parce que mon sac, il est déjà blindé !) et qu'on peut donc sortir son ouvrage partout (même en chassant le Pokémon ?)

Sur un blog sympa, il est conseillé de rester zen, (on a droit à un Témesta ?), d'aller lentement (oh bah çà fastoche !)

et de per-sé-vé-rer !!!

Eh ben c'est ce que j'ai fait, et j'y suis arrivée !

IMG_5373

Oh ! rigolez pas ! j'ai fait juste une vingtaine de rangs pour essayer ! Jersey ... et même tenté les Côtes ! (ah Mais !)

Bien failli me retrouver avec le câble autour du cou, ou empétré dans les pieds... Bien failli tout balancer par la fenêtre.... mais finalement tiens, je vais aller raconter çà aux copines !!! çà va me détendre !

L'homme lui est sur son lit d'hôpital jusqu'à plus d'heure, à recevoir des séries d'injections, mais assez énervé, car l'infirmière du matin est de celles qui ne s'en font pas, et elle l'a mis en retard de près de deux heures !

Si bien que la promenade qu'on voulait faire en ville pour "voir la Non Braderie" ben ce sera pour demain ! (oui mais demain il pleut qu'ils ont dit !!!)

Remarque lecteur, il y a foule déjà sous mes fenêtres, donc je n'ose imaginer comment c'est en centre ville !

 

Et en plusssss, non mais je vous jure !!!!!! voilà qu'on apprend que les copains qui devaient venir squatter notre appart pour chiner ce week-end et qui ont bien entendu annulé après que Martine ait annoncé l'annulation de la chose, auraient pu venir quand même, vu que les brocs qui n'ont pas pu s'étaler en ville, se sont concentrés au

VILLAGE DES ANTIQUAIRES à SAINT ANDRE LES LILLE

Afficher l'image d'origine

 

Je crois que je vais refaire une petite séance Zen comme ce matin moi tiens !!!!!!!

Mmmmmmmmmmm !!!!!!

 

*

 Quelques minutes plus tard...

En relisant mon Instagram, je m'aperçois que (comme d'habitude) la plupart de mes cops' savent déjà se servir ce tout çà, qu'elles n'utilisent plus que çà même, tellement c'est chouette , et blablabla et blablabla !

Sniff ! moi qui n'ose plus les inviter parce que ce sont toutes des cuisinières hors paire, voilà que je ne vais plus non plus oser montrer mes réalisations lainières !!!!!

Suis trop nulle tiens ! je retourne à mes mots croisés !!!

bof

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout ça m’a l’air bien intéressant et me donne même envie de me mettre au tricot. La difficulté me rebute un peu, mais j’avoue que les différentes créations en valent le coup.
C
Comme c'est drôle, j'ai bien ri et me suis rappelé mes débuts en boucle magique!<br /> <br /> Mais quelques mois plus tard, j'étais une vraie pro pour tricoter les deux chaussettes sur une seule aiguille ! (oui, c'est possible). Et je suis aussi blonde!<br /> <br /> Beaucoup de plaisir et de délassement au tricot
B
Je suis blonde, je suis gauchère ; j'ai quelques bases en tricot et j'ai réalisé quelques oeuvres mais pas de quoi les exposer au Panthéon du tricot, alors je n'essaierai même pas mais ton billet est délicieux. Merci pour ce moment de bonne humeur. Bon mercredi. Bluegrey
T
Je suis solidaire. Nulle aussi, et pas du tout, mais alors pas du tout patiente.<br /> <br /> En attendant j'ai bien ri.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
L
J'ai oublié de signer mon commentaire...<br /> <br /> Martine Léonard
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité