Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 juillet 2016

PAPILLONS BLANCS

 

 

papillon de chou

 

Je viens de voir deux papillons blancs passer en jouant devant ma fenêtre ...

Insouciants, voletant dans l'air frais que nous avons depuis ce matin, indifférents qu'ils sont à la noirceur de la journée...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai les larmes dans les yeux et la gorge nouée depuis hier soir...

Non seulement en pensant à tous ces pauvres gens, ces enfants, ces innocents, fauchés par ce fou alors qu'ils voulaient juste regarder un feu d'artifice...

Non seulement en pensant aux blessés, aux traumatisés, à tous ceux pour qui la vie ne sera plus jamais la même maintenant...

Mais aussi en pensant que notre pays, comme tant d'autres maintenant, vit avec cette menace permanente, cette peur au ventre qui ne nous lâchera plus, sauf si un jour les gouvernements acceptent enfin de s'unir de façon efficace pour enrayer cette folie meurtrière....

Quel monde avons-nous bâti et quel monde laisserons nous à nos enfants !

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou vous 2 !!!! comment çà va pour l'homme ????? et toi tiens tu le coup ????<br /> <br /> bonne journée !!!!! plein de bisous de Belgique !!!!!!<br /> <br /> chantal
F
Chère Florence, je ne vous connais pas mais apprécie beaucoup votre blog pour la beauté, la poésie et l'univers qui s'en dégagent. Je le lis régulièrement, plusieurs fois par semaine. J'espère que votre époux se rétablit, vous êtes un peu silencieuse ces derniers jours. Je vous envoie plein de pensées positives. Courage à tous les deux, j'espère que les problèmes de santé ne seront bientôt qu'un mauvais souvenirs.<br /> <br /> Et comme il fait si beau en ce moment en Bretagne, je vous envoie un coin de ciel bleu et cette belle lumière de la baie de concarneau
M
Oh oui !!! A bientôt, s'il vous plaît ! Nous sommes nombreux à penser à vous et à espérer lire quelques BONNES nouvelles enfin...<br /> <br /> Courage encore à vous deux et... A BIENTÔT...
M
Chère Flo, mille mercis de votre gentil message. Merci de prendre le temps de vous arrêter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours les mêmes interrogations pour ce qui est de poster des choses aussi superficielles dans ces moments d'une telle douleur. Et je n'ai pas la bonne réponse.<br /> <br /> Je continue...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, j'espère que pour vous, les choses se passent le mieux possible.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
&
Aucun mot pour toute cette horreur et cette maman (Marie) qui a perdu ses parents et ses enfants comment peut on survivre à ça
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité