Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 mai 2016

PETITE RECRE .....

 

 

Bon ! je vous le dis tout de suite pour vous rassurer : l'homme doit sortir de son hôpital préféré ce lundi !

Avec à nouveau tout le tintouin d'infirmiers, perfs, etc à la maison, mais au moins je vais essayer de le gaver !!!

Donc "à suivre" !

 

Ce post pour raconter mes deux dernières journées, car j'ai eu une jolie suprise qui m'a procuré une petit récréation !

Ma copine-qui-fait-des-merveilles (voir ICI !!!)

m'annonce mercredi qu'elle doit "monter" à Lille avec sa fille pour que cette dernière passe des concours d'entrée dans deux grandes écoles !

Mon sang ne fait qu'un tour et mon coeur trois ! et je leur propose donc d'abandonner l'idée totalement "sotte et grenue" (hihihi) d'aller dans un hôtel à l'autre bout de la ville, avec vue imprenable sur le périphérique et les voies de chemin de fer, et de venir dormir à la maison !

Ce qu'elles ont fait  ! et c'est ainsi que j'ai passé deux journées vraiment sympas !

Hier,

pendant que la benjamine planchait, j'ai fait faire "mon" circuit lillois à la maman ! Puis pour tout le monde un déjeuner au TAMPER (qui a le meilleur carrot cake du monde !)

IMG_4328

suivi d'une après-midi shopping pour elles, et d'un aller-retour hôpital pour moi !

Le soir, on a royalement fait livrer (Allo Resto) un diner indien !

&

Aujourd'hui,

Journée complète de torture universitaire pour notre future étudiante, alors forcément, nous, les "manmans",  ont avait du temps devant nous ! (hiiiiiiii !) d'autant que l'homme-qui-avait-envie-de-regarder-le-tennis-tranquilou m'avait gentiment exemptée de visite hospitalière (!).....

Alors ? direction la Belgique, Courtrai pour être précise : Mon amie ne connaissait pas DILLE & KAMILLE dis-donc !!! Pour sûr maintenant elle connait !!!!! et sa CB aussi ! hihihihi !

IMG_4337

 

Puis petite balade (çà je ne le rate pour rien au monde !) dans le mignon béguinage qui est toujours en chantier mais qui promet d'être vraiment beau une fois fini ! (quand je pense qu'il y a des gens qui vont habiter là !!!)

Déjeuner au VIVA SARA KAFFEE : decor, service, cuisine, tout y est absolument parfait !!!

salade à tomber, dessert à tomber et café ad hoc !

 

IMG_4338

 

IMG_4339

 

Passage obligé chez le libraire pour acheter "mon" magazine déco hollandais préféré : VT WONEN ! (ce qui me permet à chaque fois de déballer les quelques mots de flamand que je connais !)

&

Nous voilà reparties vers la France, direction le MUSEE DE LA PISCINE à ROUBAIX !

J'avoue que j'ai un plaisir inouï à initier les amis à ce musée, à observer leur regard quand je les emmène au centre de ce bassin illuminé par la verrière au soleil ! mon amie avait des larmes d'émotion en découvrant ce "spectacle" ! (les photos ne peuvent rendre la dimension, la lumière et l'ambiance du lieu !)

 

IMG_4342

 

On a commencé par l'exposition temporaire de BRAÏTOU SALA 

 

IMG_4357

 

Je ne connaissais pas du tout ce peintre, j'ai été éblouie !

Portraitiste de l'entre-deux guerres il a principalement peint et sublimé des femmes de la haute société, d'où une élégance et un raffinement qui forcent l'admiration et... qui plaisent énormément aux femmes ! (à en juger par les commentaires échangés avec d'autres "admiratrices" sur les robes, le maquillage, les étoffes, le grain de peau représentés sur ces tableaux !)

IMG_4344

IMG_4345

IMG_4346

IMG_4347

IMG_4348

 

IMG_4349

IMG_4350

IMG_4351

 

(on dirait ma grand-mère dans les années 30, avec le même chapeau, la même étole, la même pause ! le sourire en moins !)

IMG_4352

IMG_4353

 

IMG_4354

IMG_4355

Exposition Braïtou-Sala La Piscine

Su-bli-me !

Si l'on ajoute à cela la rencontre tout à fait fortuite avec une amie strasbourgeoise de Sylvie ! Vous avez là le cocktail idéal pour une journée vraiment réussie !

On se promet de revenir, on se promet de recommencer très vite, avec d'autres copines ? 

Sylvie doit récupérer sa progéniture et rentrer dans ses pénates sautriautes....

Se quitter ! des jolis souvenirs plein la tête !

PS : il a fait un temps délicieux pour tout arranger !!!! (les orages annoncés sont-ils pour demain ? le petit vent qui se lève nous en dira peut-être plus long cette nuit ?)

 

*

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand merci pour le partage de cette si belle journée! Béatrice
B
Trop de la balle cette récré, j'en bave ! <br /> <br /> Las,ni Roubaix ni Lille ne sont au programme de 2016... Sans rapport aucun mais quand même, j'ai bien dit au Gontey que le musée Soulages à Rodez me verrait lui, en revanche, avant la fin de l'année ;)<br /> <br /> Merci de partager tes photos, c'est déjà un réel plaisir !
E
sublisime vos photos, quel régal pour les yeux, merci pour ce voyage en partage
B
J'ai vécu quelques années roubaisiennes et c'est un péché de ne jamais être allée dans cette piscine. Je dis toujours que je dois combler cette lacune mais le temps manque. Malgré tout vos billets réguliers sur le sujet excite ma curiosité. Prompt rétablissement à M. Goumy. <br /> <br /> Bluegrey
B
Une belle parenthèse ... Pour toi et une ap midi tennis pour Philippe hihihi ... Sinon à cette heure il doit être rentrer et ca c super je vous fait de gros bisous les amis
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité