Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 avril 2016

Les mini bonheurs ....

 

 

Etre positive c'est regarder autour de soi et y trouver de petites choses....

Juste de minuscules bonheurs qui font la vie belle ...

Le parfum si suave des cerisiers en fleurs ...

CERISIERS HOPITAL

 

 

ou celui plus entêtant des dizaines de magnolias qui donnent de la poésie à ce lieu de gravité...

 

MAGNOLIAS HOPITAL

 

 

Le rire d'un enfant dans le métro,    

les quelques pas de l'homme dans les couloirs silencieux,    

son émerveillement en voyant que les arbres, çà y est, commencent à verdir,    

le petit café crème partagé chez moi avec une amie,    

une carte "faite main" reçue d'une gentille fée d'ici,    

écouter Diana Krall, encore et encore,    

m'empifrer (un peu ) des chocolats arrivés tout droit du Cotentin, (les gâteaux c'était hier !),  

téléphoner aux copines,    

préparer la venue d'une autre qui se décide enfin à "monter" un peu au Nord,    

écouter ma petite Lou m'apprendre comment on joue à la marchande,    

changer l'eau de toutes les fleurs reçues cette semaine, avec une pensée émue pour celui ou celles qui me les ont envoyées,    

et écrire ici, pour me souvenir que oui, la vie est une somme de petits bonheurs....

 

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces petits bonheurs,je les partage avec vous.
C
trop beau je t 'envoie mille bises d'autriche je suis chez un de mes fils a vienne je pense a toi ,!! bises christine philippe est t'il sorti ,
F
heureusement que ces petits bonheurs sont là en nombres pour faire passer les difficultés de la vie et la loi des série !<br /> <br /> bon courage à vous 2<br /> <br /> bisoussssssss lydie et jean
L
Sage Florence ! Tous les soirs , pour trouver le sommeil , je regarde trois jolis petits bonheurs qui sont venus dans la journée . Des petits bonheurs tous simples , un joli bisou de mes petits enfants , un moment de contemplation de dame nature , etc . . . et ils sont nombreux à qui veut bien les voir . Et ça marche ! . Bonne journée .
P
Et oui, l'argent seul ne fait pas le bonheur même s'il contribue à rendre plus facile notre quotidien. Certains le savent depuis toujours, pour d'autres c'est plus difficile, il faut parfois du temps ou un électrochoc pour s'en rendre compte. Le bonheur pour moi, c'est par exemple, de me lever le matin et de me dire que je vais bien. Bises et courage Florence
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité