Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
23 février 2016

Fidèle...

 

 

Voilà un mot qui est d'une grande importance pour moi ...

Et c'est sans me vanter une de mes qualités : je suis extrêmement fidèle ...

Quand j'ai lié une Amitié, c'est pour la Vie... J'aime les gens comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts...

Ce sont des êtres humains, donc forcément imparfaits...

Et c'est ce qui fait le charme de chacun ...

Je suis fidèle aussi à ce blog, parce qu'il est pour moi un ami depuis bientôt 9 ans ! un bail !

Je vais me répéter en disant que sans lui je n'aurais jamais rencontré toutes ces merveilleuses personnes qui sont justement devenues des amis (es) très chers à mon coeur...

Et que serais-je devenue depuis un an sans ce blog, sans toutes ces personnes qui m'envoient des messages de soutien, d'espoir, d'énergie positive ?

Alors je suis un peu triste de voir que presque tous les jolis blogs que j'aimais tant sont tombés en désamour, que leurs auteurs les ont délaissés au profit de réseaux sociaux un peu trop "reality show" pour moi, ou au profit d'Instagram, qui n'a pourtant pas la même fonction !

J'aime Instagram justement pour sa spontanéité, son côté "scoop", les petits détails qui font la vie belle...

Mais échange-t-on vraiment ? On a bien sûr inventé Messenger et autres réseaux de communication instantanée...

Mais ce n'est pas çà la vraie façon de communiquer, rencontrer, parler, échanger...

Quand je vois apparaître un message sur un "vieux" blog, je suis vraiment heureuse !

Je me dis : Ah enfin il ou elle reprend goût au partage...

et puis le soufflé retombe aussi vite ! Non, les blogs restent désespérément vides... abandonnés...

Eux qui ont pourtant joué un si grand rôle pour beaucoup d'entre nous ces dernières années !

des amis qu'on oublie ....

Dommage ! Très dommage !

(c'était mon quart d'heure nostalgie !)

bof

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pourtant vrai !!! Installée sur IG depuis presque 2 ans je n'y ai pas encore trouvé ce que les blogs m'apportaient. Et puis pour le plaisir des yeux, personnellement c'est quand même plus agréable de lire un blog. Je n'ai pas abandonné le mien même si je ne suis pas très assidue il faut bien le dire, c'est toujours une question de temps ...<br /> <br /> Belle journée Flo & des bises à vous 2 *
S
UYn blog est un lieu d'encontre et de partage, mais il demande temps, alors parfois c'est vtrai, on doit trier...ça depend de ce qu'on veut exprimer, cependant, pour moi, avec mon peu temps, l'important c'est m'exprimer, trouver des personnes et alors, j'aime Pinterest, par exemple, mais cela me fatique à la fin, les blogs on du fond et de l'amitié, plus meilleur pour moi.<br /> <br /> Alors mercin pour ton blog et bisous.
A
Entièrement d'accord !!!! Moi aussi j'aime les blogs<br /> <br /> Marie
T
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et vous me tendez une perche!<br /> <br /> c'est bien dommage que tous les blogs disparaissent, d'ailleurs j'ai épluché les commentaires, et je vois qu'il manque une personne qui ne fait pas de commentaires, qui a laissé son blog, et répond pas, c'est bien dommage car il y a 2 ans j'ai passé commande chez elle, plus rien même pas un mot pour dire tchao je passe sur INSTAGRAM, COMPTE BLOQUE sauf qu'il faut montrer patte blanche pour adhérer encore sur INSTAGRAM il faut qu'on vous accepte, cette personne doit réserver son univers qu'à un certain clan! c'est comme ca que je le prends, pas de partage, car là aussi elle met une barrière, d'ailleurs je lis ces commentaires sur d'autres pages INSTAGRAM, franchement c'est d'un grand intérêt de mettre sur une page INSTAGRAM (merci copine pour le thé pris ensemble) ca sert à quoi, il y a des portables, il y a de belles personnes qui partagent des univers mode, déco, voyages, <br /> <br /> de belles personnes attentionnées, avec des vrais mots, et vous vous êtes une belle personne, vous êtes généreuse, moi je vous adore, je vous suis depuis pas mal d'années, je passe tous les jours! et je vous suivrai toujours.
M
J'adhère à votre article totalement....c'est mon cas je délaisse mon blog où j'ai fait de belles rencontre pour d'autres moyen de communication...mais je passe toujours sur les blogs que j'affectionne parfois en silence parfois en laissant un petit mot.<br /> <br /> A bientôt
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité