Pour vous c'est un feuilleton adoré, avec un acteur adoré !

Pour moi c'est MON feuilleton, ...  dont je me passerais bien !

Quand vous êtes réveillée une heure après avoir posé la tête sur l'oreiller pour une loooooongue nuit de bon dodo,

par votre homme qui sent son petit coeur battre la chamade, sa tension qui descend, sa température qui amorce une courbe qui ne me plait pas du tout du tout ....

Bref, Allo le Samu ?

5 petits bonshommes jaunes fluo, armés jusqu'aux dents, sont arrivés quelques minutes plus tard (Merci Messieurs !)

ont fait tout ce qu'il fallait faire en pareil cas, et nous ont embarqués aux Urgences...

(pendant que je jetais dans un sac de quoi habiller chaudement l'homme pour sa sortie, plus tout ce qui peut être nécessaire dans pareille excursion : papiers, dossier médical, téléphone mobile et son chargeur, lunettes, brosse à dents, etc etc ... mais vous savez bien !!!... et que je me jetais aussi dans des vêtements chauds, que j'ai parfois enfilés à l'envers ! où avais-je la tête ???!!!)

Là encore, hyper rapides, les médecins et infirmières ont fait tout ce qu'il fallait, l'installant comme un coq en pâte : il valait mieux car on y est restés 6 heures !

Moi d'abord en salle d'attente, pendant qu'ils le transformaient en Robotcope, puis avec l'homme....

2016-02-19 (6)RED

(et heureusement parce que la télé de la salle d'attente passait un concert live qui me vrillait les oreilles ! et à 3 heures du mat' j'avoue avoir franchement eu envie de casser le poste !!!)

Lui sur son brancard, moi les yeux rivés sur l'écran du monitoring (fascinant cet engin !) assise sur une chaise pliante, d'où j'ai failli tomber pendant le seul quart d'heure où mon attention s'est un tantinet relachée et où je crois bien avoir piqué du nez ! Il faut dire qu'on avait une paix royale après qu'ils aient placardé sur la porte "isolement protecteur" !!! le genre de truc qui repousse toute tentative d'intrusion !!! déjà qu'avec les masques sur le nez ... On avait beau dire que c'était la période du Carnaval, çà n'incitait pas au rapprochement !!!

Puis appel de son médecin/greffeur (on l'aime !)  qui voulait de toute façon le voir (???) et qui nous demande de bien vouloir passer lui faire un coucou après que le service des Urgences nous ait signé un bon de sortie !!! ouffff !

Une heure d'attente pour avoir une ambulance (le CHR est une vraie ville !), au milieu d'un balai incessant de brancards occupés par les gens qui entrent, souvent très très mal en point, quand ils ne sont pas ensanglantés et gémissants ! brrrrr .......

Un service d'urgences n'est pas tout à fait un lieu de rigolade, si vous voyez ce que je veux dire, et une fois encore j'ai pu admirer le travail de fourmis de tous ces soignants, qui ne s'énervent jamais, et gardent le sourire en toute circonstance !

AD-MI-RA-TION !

Je n'ai cessé de les remercier et çà leur fait quand même plaisir !

Une fois dans notre service de Greffe chéri, le médecin nous annonce que les dernières analyses montrent que les globules blancs de l'homme font carrément la gueule ! (feignasses !!!!) Et que vu les exploits de la nuit, il serait bien qu'il refasse un petit séjour, sous haute surveillance, dans leur service ! (tête de l'homme !)

Me voici donc revenue "maison", en métro et pédestrement, seule, en pensant aussi un peu égoïstement qu'il est bien mieux là pour quelques jours, et que je vais pouvoir D.O.R.M.I.R. !!!

Sauf que très bizarement je n'y arrive pas du tout, donc je vais attendre le soir pour sombrer, et je profite de ce  restant d'énergie (mes piles ne sont pas encore totalement vides !!!) pour vous donner ces quelques nouvelles !

Promis, je vous donnerai la suite du feuilleton Lundi soir...

*

.