Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
19 décembre 2015

UNE PISTE ........ !

 

 

Suite de l'énygme !

 

Après vous avoir laissés la langue pendante devant vos écrans, en train de vous ronger les ongles devant un tel suspens,

j'ai attendu pas très patiemment qu'il soit 14 H pour joindre la Fourrière !

Trois appels plus tard, vu qu'on était "coupés" chaque fois que quelqu'un voulait me passer quelqu'un  (!)

j'ai appris que "non Madame, nous n'avons pas votre voiture" 

(tête de Goumy qui voit déjà sa petite auto servant au casse du samedi soir !)

 

Bon restons calme, y'a plus grave dans la Vie !

Primo, aller à l'hôpital où l'homme aussi se morfond et s'inquiète pour sa moitié ! 

Prendre le bus qui a la bonne idée de s'arrêter juste sous mes fenêtres, et le rendre 15 minutes plus tard,

finir le chemin à pieds (encore 10 mn, mais çà fait du bien, çà détend !)

Rester une petite demi-heure avec l'homme, "parce que j'ai quelques petites choses à faire après toi, vois-tu !!!"

Et là, un appel des Anges : ELLE et ses deux hommes !

Ils sont venus me chercher devant l'hopital !

Et on a commencé un marathon d'enfer pour trouver un commissariat OUVERT !!!!

mais que fait la Police ???

Et circuler en ville un samedi avant Noël, ç'est pire que jouer dans Fort Boyard !!!

Le premier : grilles baissées

Le second, grilles baissées, mais un policier arrivant à ce moment-là, sa baguette de pain sous le bras,

nous lui avons demandé comment faire, en France, en 2015, pour déposer une plainte ?

"Soit vous revenez aux heures de bureau (!)

soit vous allez au Commissariat Central (à l'autre bout de la ville !)"

Il faisait beau, le soleil se couchait, on en a profité pour faire quelques pas le long du canal, c'était beau !

 

IMG_2807

IMG_2809

Nous voilà arrivés, 15 mn plus tard, un quartier "pas tibulaire du tout" si vous voyez ce que je veux dire !

heureusement que je n'étais pas seule !!!

et là, ce n'est pas un Commissariat qu'on avait devant les yeux, mais un véritable hopital ! géantiel !!!

Deux policiers qui papotent dans une petite vitrine : "faites le tour, monter les marches, et sonnez" !

Bon on fait çà, et là "plan Vigipirate, entrez un par un !"

Bon ! on fait tout comme ils disent !

Fouille, passage au détecteur de mensonge, etc...

Puis un immense hall, genre aéroport ultra moderne, un immeeeeeeense comptoir ultra moderne, et derrière ... deux policiers, ou plutôt un et une !

"Bonjour Madâme, je voudrais déposer une plainte pour vol de voiture"

"Papiers du véhicule siou plé ?"

et la voilà qui rappelle la Fourrière (mais ils l'ont paaaaaaas  ma voiture !)

Ben si !!! mais en fait non !!!

Elle est dans un garage, dans un lieu pas plus tibulaire, au Sud de Lille !

J'appelle aussitôt, rien !

On y va ! Fermé le samedi !

Mais bon tant pis, soulagée je suis !

L'énygme totale, mais au moins je vais la récupérer lundi ?

mais en quel état, et pourquoi ce garage ?

L'homme me dit "combines" !!!??? On verra, m'en fiche !!!!

 

Et bien vous le saurez en suivant le prochain épisode de cette passionnante saga !

Un immmmmmmmense merci à mes Anges !

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors, qu'en est-il ?
A
et alors résolu cette escapade de voiture?
C
Dingue cette histoire ! curieuse de savoir pourquoi ton auto est là-bas ? sinon ton homme va bien ? bisous
C
Effectivement une histoire surprenante...
P
C'est pas ChiChi qui avait dit "Les emmerdes volent toujours en escadrille ..." ??<br /> <br /> Par contre, à un moment, la tendance s'inverse et tout rentre dans l'ordre, une bonne nouvelle appelant une autre bonne nouvelle .... J'y crois parce que je le vérifie chaque fois.<br /> <br /> Et c'est tout ce que je te souhaite.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité