Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
18 novembre 2015

IL FAUT BIEN .....

 

 

Il faut bien que la Vie continue,

que l'on essaie de penser à autre chose,

qu'on arrête de pleurer, même si les larmes ne sont jamais très loin...

La télévision continue à nous inonder d'images insoutenables...

Après l'horreur c'est un sentiment de colère qui arrive : n'aurait-on pas pu prendre les mesures nécessaires "avant"... ?

Faut-il toujours une catastrophe pour que les hommes prennent conscience des dangers ?

Va-t-on vivre désormais dans la peur perpétuelle, peur pour les parisiens surtout ... ?

Comment aurait-on pu imaginer dans notre jeunesse insouciante des années 60 qu'un jour on en arriverait là ?

Qu'un jour on devrait se protéger de tout : de ce que l'on mange, de ce que l'on respire, et maintenant de la barbarie en France ?

 

Hier je suis "passée" en Belgique avec ELLE, (je vous montre plus loin).

En "montant" pas un policier à la frontière ! par contre dans l'autre sens, des kilomètres de bouchons coincés derrière un cordon de police qui filtre tout ce qui entre en France...

Pour éviter cet embouteillage au retour, nous ne prenons pas l'autoroute, nous passons à travers une ville frontalière, et là ..... aucun policier, nous entrons en France sans voir l'ombre d'un contrôle, nous sommes en pleine ville...

Alors ? que faut-il penser de toutes les grandes paroles de nos gouvernants, de toutes les mesures de guerre qu'ils sont en train de mettre en place sur le territoire, quand il est aussi facile de passer au travers des mailles du filet ...

La colère vous dis-je .....

 

*

 

Je vous montre quand même ce que j'ai pu faire depuis que je n'ai pas écrit sur ce blog ....

je tricote.... beaucoup ..... 

Pour mon petit Marcel par exemple ...

pullmarcel

 

La semaine dernière, avec notre parisienne Marie, venue passer deux jours chez ses parents sans ses hommes , visite au Musée de la Piscine, pour l'exposition Chagall, magnifique...

IMG_2430

IMG_2431

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Et puis un tour encore et encore dans ce musée qu'on adore...

IMG_2396

IMG_2399

IMG_2400

IMG_2403

IMG_2407

 

IMG_2414

IMG_2415

IMG_2416

IMG_2419

IMG_2428

Déjeuner sur place au restaurant MEERT... le thème des plats était la Russie bien évidemment...

IMG_2380

IMG_2381

IMG_2384

Un coulibiac de saumon à tomber !

IMG_2390

 

IMG_2378

IMG_2438

IMG_2440

*

Et puis la réalité nous rattrape, car les choses avancent ici aussi ... l'homme a eu son premier rendez-vous avec l'équipe de Greffe

Nous sommes à J - 30, il entre à l'hopital le 5 décembre et la transplantation se fera le 15...

 

IMG_2449

 

*

Et puis çà ...

IMG_2450

 

*

Mais comme je l'ai dit au début de ce post, la vie doit prendre le dessus...

Et quand une amie vient au Nord, je l'accompagne voir mes belles adresses ...

Direction la Belgique, DE GROENE POORT

IMG_2459

IMG_2460

 

Un immense entrepôt rempli de merveilles...

IMG_2462

 

Parfois un clien d'oeil venu d'autrefois....

IMG_2463

IMG_2464

IMG_2465

IMG_2466

IMG_2467

IMG_2468

IMG_2469

IMG_2470

IMG_2471

IMG_2472

IMG_2473

IMG_2474

 Le seconde visite était pour ANTIEK BOUW .... mais pas fait de photos !

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Notre peine est immense, mais l'espoir vit au plus profond de nous, je prie pour que votre mari guérisse après cette greffe. Je vis avec cette terrible maladie depuis 22 mois. J''aime la Vie tout court, la Vie à la parisienne, si spécifiquement française, si enviée par tous, alors je continuerai de boire en terrasse mon café en écoutant de la musique. On les "Em….des" ces barbares. Amicalement. B.
C
J'ai du mal à écrire, j'ai du mal à parler, j'ai le coeur gros rempli de tristesse, mais aussi de colère, comme toi, comme beaucoup, nous subissons des actes inqualifiables, nos "grands hommes" du monde nous affirment faire le nécessaire pour notre sécurité mais ton témoignage sur le passage des frontières nous ramène à la réalité… que dire également du soutien aux familles asséné à la TV, qui ont subi les attaques de vendredi ? des "nous vous rappelons", " maintes et maintes fois répétés mais jamais réalisés qui ont laissé pendant plus de 3 jours mes amis qui ont perdu leur fils au Bataclan et dont les 2 autres ainsi que leurs 2 belles-filles ont assisté à des horreurs… Pourquoi faut-il passer par le biais d'une grande station de radio pour demander du soutien lors d'une émissions spéciale dédiée à l'aide psychologique aux victimes pour qu'enfin l'après-midi même les appels tant attendus afflus ? <br /> <br /> Quand va t'on enfin pouvoir compter sur des actes promis et réalisés ? Le "touche pas à mon pote" de Coluche auquel je croyais tant, qu'est-il devenu ? qui peut croire encore à cette fraternité "aimons nous les uns les autres" après ce qu'il s'est passé ? Comment peux t'on à présent dire à nos enfants de croire en l'espèce humaine ? et pourtant je garde au fond de moi une toute petite lueur d'espoir, j'aimerai qu'elle se rallume pour grandir, pour que je puisse à nouveau regarder ainsi que je l'ai toujours fais droit dans les yeux chacun de ceux que je croise et non pas les yeux pleins d'inquiétude et de larmes… Bisous ma Flo, bisous à ton homme je vous aime, et ça il faut le dire à tous ceux qui nous entourent
P
Tout d'abord un grand merci pour ces merveilleuses photos qui un instant m'ont un peu détourner l'attention de ces horreurs.<br /> <br /> Ce que tu dis au sujet des frontières bien entendu je suis complètement d'accord avec toi, <br /> <br /> on a un gouvernement qui se moque du monde, <br /> <br /> depuis Charlie certaines personnalités avaient demandé avec insistance les contrôles et la surveillance très rapprochée des personnes des dossiers "S", rien n' a été fait et ça continue.<br /> <br /> Combien faudra t-il de morts ? pour leur faire comprendre.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
F
merci pour ce reportage qui met du baume au coeur ....et courage pour ce temps d'attente ... amitiés elizabeth
V
Suis comme toi, je ne décolère pas pour toutes les raisons que tu évoques...... Merci pour les photos de la Piscine musée délicat et délicieux, j'espère y aller bientôt admirer Chagall<br /> <br /> Pensées douces vers toi et ton mari
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité