Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
22 octobre 2015

10 JOURS....

 

 

Oui ! 10 jours que je n'ai rien écrit ici !

Pourtant pas faute de faire des tas de choses !

 

Alors voyons, voyons ...

 

La semaine dernière, petit aller-retour en Normandie

Il faut d'abord passer le Pont !

DSC_0002red

DSC_0005red

 

Puis longer la côte jusqu'à Trouville où nous dormons le soir !

DSC_0018red

 

Déjeuner avec des amis et ensuite visiter la maison qui sera leur dans quelques jours ...

DSC_0054red

 

Je ne vous en montrerai pas plus, elle le fera mieux que moi le moment venu !

Retrouver d'autres amis et tous ensemble passer un bon moment devant un thé bien chaud...

et après une bonne balade en ville et sur la plage, continuer pourquoi pas par un diner là

 

IMG_2179

IMG_2178

 

Une soupe de poisson bien chaude !

IMG_2181

 

Le lendemain, toutes véléités de promenades oubliées en raison d'un temps plus que pourri !!!

DSC_0075red

 

 Donc retour au Nord dare dare !

*

Hier une incartade du côté de Wazemmes (quartier de Lille) pour quelques achats de laine à

LA LAINIERE DE WAZEMMES (bien sûr !)

Croisé un des totems brésiliens installés un peu partout en ville, pour le festival Renaissance....

5çà m'étonnerait qu'ils fassent souvent des photos avec gouttes de pluie sur le pare-brise, au pays de cette jolie dame !)

IMG_2208

 

 

*

Et aujourd'hui direction Valenciennes (30 mn de LIlle)

Déjeuner chez ISABELLA

un endroit récent, moderne, beau, et bon !

 

Puis aller voir le musée des Beaux Arts dans ses nouveaux atours !

 

IMG_2232

 

De très très anciennes peintures ... sur de la peinture toute fraîche !!!

 

XVIe siècle...

IMG_2209

IMG_2210

 

IMG_2211

IMG_2212

 

Je passerais des heures devant les trableaux de Geronimus Bosch, à détailler tous les personnages tellement fantasmagoriques ....!

IMG_2213

 

SALLE RUBENS...

IMG_2214

 

On passe la porte et on saute d'un siècle ....

IMG_2215

 

Là je m'extasie sur les dentelles !

 

IMG_2216

IMG_2217

 

IMG_2220

 

Encore quelques pas et nous voici dans le Hall CARPEAU (enfant du pays)...

IMG_2218

 

IMG_2224

 

IMG_2227

IMG_2228

IMG_2229

IMG_2230

IMG_2231

 

Puis les deux dernière salles consacrées à un autre enfant du pays, WATTEAU...

fete_cha

 

Après ces émotios culturelles, il nous faut du concret, un petit remontant !

Alors juste à mi-chemin entre Valenciennes et Lille, un arrêt obligé chez HORS SAISON

 

IMG_2235

 

Toujours aussi beau par ici ! d'ailleurs le nombre de voitures sur le parking atteste du succès de cette jolie boutique !

IMG_2236

IMG_2237

 

Et le gouter est toujours aussi délicieux !

IMG_2239

 

papotages et petits achats - cadeaux.... (je crois que j'aime encore plus faire des cadeaux que m'acheter des trucs pour moi !)

Et voili les amis, vous savez tout !

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore.....encore !
C
Ben oui ..... 10 jours c 'est long ... on s 'inquiète ... !!!<br /> <br /> La lainiere de Wazemmes .....ah ah ..... formidable boutique ..une vraie caverne d 'Ali Baba... et la patronne qui trône derrière sa caisse avec sa coupette de bulles !!! Veridique !!! <br /> <br /> Et ce charmant endroit "Hors Saison " ... vraiment envie d 'aller .... bon je VEUX vraiment prendre mon temps la prochaine fois que je " monte à Lille " ... <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
F
Bonjour, 2ème commentaire pour ma part. Je vous suis depuis longtemps déjà, et visite ces endroits que je ne connais pas et je rêve. Dans 1mois 1/2 la retraite, ce sera mon tour pour ces petits ou grands voyages. Et bien vous me croirez ou non, quelques jours sans post, et vous m'avez manqué. Alors à très bientôt. Francine
L
Encore un bien joli billet !!! Tout me tente !!! Le magnifique musée, la jolie boutique, son jardin et le petit goûter !!! Hum du riz au lait?? Merci merci<br /> <br /> Amicalement
N
Magnifiques photos ! Comme toujours...<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de vos escapades.... moi qui suis derrière mon écran au bureau 6 jours sur 7, quand je ne suis pas sur des chantiers, pleins de gravats et de courants d'air... C'est un bonheur de voir ces paysages, ces petits restos ou hotels de charme... où je n'irai sans doute jamais (j'habite St-Etienne)..., ces musées, et tous ces adresses secrètes et beaux endroits qui donnent très très envie d'aller dans le Nord !!! Bonne journée et à très vite...<br /> <br /> Nicole
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité