Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
24 septembre 2015

INTERMEDE....

 

 

Je ne sais plus comment titrer mes posts, car des intermèdes, on en a souvent !!!

Et pour fêter nos 42 ans de vie commune, hier c'était Gand !

 

Donc le soir du 22, on s'est offert la table d'un autre gagnant de top Chef, STEVEN RAMON

 

qui a ouvet le ROUGE BAR à Lille !

Une vieille maison très joliment "modernisée" un décor cosy et chaleureux, un accueil adorable, on se sent si bien ici qu'on s'y installerait bien pour toujours !

Et puis bien sûr des mets divins !

IMG_1759

 

Et donc hier, mercredi, direction GAND ... je sais ! on y va souvent ! mais je suis raide dingue de cette magnifique vieille dame !

Un petit tour dans mes boutiques préférées : Dille & Kamille, Torfs (le magasin de chaussures le plus génial qui soit !) Cora Kemperman, Rituals, Hema, Cos, etc... (pas pour acheter, pour le plaisir juste !)

Juste à côté de Dille & Kamille s'est ouvert un restaurant totalement végétarien, dans un cadre magique, une ancienne pharmacie !

LE BOTANISTE

IMG_1763

IMG_1765

Nous l'avons donc testé ! C'est bon, c'est beau, c'est copieux, et c'est sain !

Ainsi requinqués, nous sommes repartis en vadrouille, et nos pas nous ont portés vers le Beffroi, où l'on n'a pas pu résister : on est montés (soyons fous !!!) ... Rassurez-vous il y a un ascenseur pour les paresseux ou les "arthrosiques" dont je suis (Aïe ! mes genoux !)... avec quand même pas mal d'escaliers, il faut le savoir, et du genre moyennageux si vous voyez ce que je veux dire ! donc pas pour tout le monde !

Mais la vue en vallait l'effort !

IMG_1780

IMG_1782

 

Vue plongeante sur la nouvelle halle ultra moderne construite contre la cathédrale, et très controversée !!!

IMG_1792

IMG_1796

IMG_17842

 

J'aime bien regarder les petits mimiles tout en bas, avec leurs appareils photos qui flashent (hahaha) !!!

IMG_17864

En redescendant, arrêt obligé à chaque "étage (qui font chacun environ une quinzaine de mètres de hauteur sous plafond !!!) pour admirer les dragons (autrefois plantés en haut de l'édifice)

 

IMG_1778

 

et les cloches ....

 

IMG_1797

et le système qui gère les sonneries, façon boîte à musique !

 

IMG_1779

 

 

Après cela il nous fallait bien un petit goûter ! un  petit cheesecake aux fruits des bois ?

IMG_1801

Et retour au bercail...

Mais en s'arrêtant à Wambrechies pour acheter le pain gouté la veille au Rouge Bar,

chez Olivier VANDROMME !

 

 

et l'accompagner de petites douceurs achetées chez le grand traiteur du même village,

Maison Rigaud et Filles !

 

 

Miam !

 (n'oubliez pas de cliquer sur tous les liens !)

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Florence merci pour vos post toujours agréable à lire la normande est partis vivre sur Biarrtiz pour le travail la Normandie ne me manque pas mais le Nord et la Belgique énormément c'est pourquoi 1 fois par mois je viens faire ma petite virée je vais donc me rendre demain à Gand chez Toff je suis une dune de chaussures les boutiques de Shoes sont elles aussi bien que Knokke ?
B
Un bel anniversaire! Du plaisir, des plaisirs...parfait!<br /> <br /> Encore de beaux endroits et une vue...vertigineuse!
C
Oh moi aussi Gand je pourrais y retourner encore et encore car là y'a du nouveau, pas vu la nouvelle cathédrale ! et puis et surtout je ferais bien l'arrêt à la boulangerie sur le retour, dis donc des boulangers comme ça y'en a pas chez moi hihi ! chuuuuuut pas un mot à Francis hein ? ;-)
B
Tout cela fait envie surtout que c'est une région que je ne connais pas! !
C
Gant !!!!! Un arrêt pendant nos vacances.....la cathédrale est juste magique .....j y ai vécu des choses assez incroyable..... Merci ....
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité