Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
2 septembre 2015

MINE D'OR.....

 

 

L'homme cherchait quelque chose de bien précis, et en regardant sur Internet nous avons trouvé une 

nouvelle mine d'Or !

Pour les bricoleuses, les artistes, les scrapbookeuses, et pour le plaisir des yeux 

 

DALBE BEAUX ARTS

83 Rue Poincaré   59160 CAPINGHEM

IMG_1528

IMG_1531

IMG_1538

500 m2 de folie !!!! il y a tout, absolument tout !!!!

 

Et tiens !!!  en parlant de folie, au retour, longer l'Esplanade sur laquelle les pelouses sont déjà bien malmenées !!!

IMG_1525

IMG_1526

IMG_1527

Et au moment où nous mettons sous presse (18.00 H) la chose s'est amplifiée, on ne voit déjà plus un millimètre carré de verdure !

Il y a d'immenses panneaux interdisant les véhicules sur les espaces verts !! Nul n'en a cure !!! de toute façon on ne leur dira rien !!!

Les arbres centenaires sont tagués en rouge "Réservé Momo" "Réservé Ginette", même les pompiers s'y mettent en taguant leur emplacement sur le trottoir sous peine de se voir "piquer" leur camp stratégique !!!!

La Braderie de Lille c'est super ! mais pourquoi doit-on pour cela tout détruire, tout vandaliser, et laisser derrière soit consternation et immondices ?

Les natifs de Lille déplorent tout cela, disent que la Braderie n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, c'est devenu un immense souk.....

Et le jour J, une fois terminé le marathon de samedi matin, ce ne sont pas les Brocanteurs qui vont investir les boulevards sur quatre rangées, mais les vendeurs de Tshirts et autres gadgets made in China !

En tant qu'habitant, il faut s'organiser !

Le frigo est plein,

et la voiture est déjà garée dans une rue par laquelle on pourra s'échapper !!!

Plus qu'à attendre les copains "accros", et çà c'est le très très bon côté de la chose !!!

de bons moments en perspective !

 

*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'accord avec le goumy ... Je me suis toujours posé la question pourquoi les foules attirent elles la crasse ?<br /> <br /> J'ai vu cela au tour de France, il y a qq années au mont Ventoux, nous sommes allés voir ce site merveilleux (déjà envahi par les cyclistes ... Les vrais et les faux) le lendemain du passage du tour de France ... Indescriptible des tonnes et là je n'exagère pas je dis bien des tonnes de crasses en tous genre .... Cela va des papiers gras en passant pas des fauteuils de jardins cassés, des parasols retournés ... En plus de la nature abîmée ... Les gens n'ont aucun respect ..<br /> <br /> Mais Bonne Nouvelle pour ce site la du moins j'ai une amie qui habite là-bas et elle vient de me dire que le site est classé réserve naturelle ! Et que même les voitures et autres motor home (vous dites je pense mobile home ?) ne pourront même plus y monter ... Il faudra y prendre une navette pour aller la haut !<br /> <br /> Et là je dis bravo et j'applaudis !<br /> <br /> Enfin une Bonne Nouvelle <br /> <br /> <br /> <br /> Biz de Belgique
N
DALBE beaux arts, une vraie mine<br /> <br /> D'articles divers, balade divine<br /> <br /> Qui n'a rien à ach'ter, achète<br /> <br /> Histoire de faire une ´tit' fete<br /> <br /> Indiscutablement tenté<br /> <br /> Puiser aussi de belles idées<br /> <br /> Et puis le temps vite a passé <br /> <br /> Rev' nu le temps de la brad' rie<br /> <br /> Une authentique vraie folie<br /> <br /> La foule m'effraie moi aussi<br /> <br /> Cependant faire la découverte<br /> <br /> Et pourquoi pas celle du siècle<br /> <br /> On peut rêver c'est c'qui nous tient<br /> <br /> Mais pour moi c'est beaucoup trop loin<br /> <br /> Bon courage, bon partage
C
Les tentes risquent de prendre la flotte ce w.e. ! A l'époque je ne pouvais rentrer chez moi .. alors je m'évadais ... Christine
C
DALBE on y trouve effectivement de tout, je suis une cliente régulière. La grande braderie j'ai toujours eu envie d'y faire un tour mais trop loin et de plus je n'aime pas la foule. Dommage pour les espaces verts et bravo pour votre camp de repli. Bon week end.<br /> <br /> cath13
S
une adresse que l'on est beaucoup à vouloir pas loin de chez soi....<br /> <br /> bises sylvie
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité