Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
10 août 2015

DES NOUVELLES ....

 

 

 

Depuis quelques semaines, je ne vous parle pas de mon homme...

Pourtant, il y a beaucoup à dire... à espérer surtout ...

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de quoi il souffrait :

c'est une forme rare de Leucémie,

Une leucémie Myelomonocitaire chronique proliférative

Le seul moyen d'assurer son avenir c'est une greffe de moelle osseuse (à ne pas confondre avec la moelle épinière)

La moelle osseuse est la substance molle qui circule dans nos os et qui fabrique tous les composants du sang.

Nos cellules se reproduisent en se clonant, très très vite.

Mais si un gène dans une cellule se met  à muter, pour des raisons qu'on ignore encore, mais qui ont fort à voir avec notre environnement, ce que nous mangeons, ce que nous respirons, et bien le clonage se produit avec l'erreur, qui se multiplie à l'infini.

Mon mari a trois gènes différents qui ont muté, donc ses cellules reproduisent ces mutations...

 

Pour l'instant, une chimiothérapie orale permet de stabiliser la maladie, de la maintenir en sommeil un certain temps...

Mais elle peut très bien à court ou très long terme (rien ne peut le prédire) se réveiller...

D'où la greffe, qui consiste à changer totalement la moelle osseuse malade par une moelle osseuse en bonne santé.

 

Cette greffe de moelle osseuse n'est possible que si l'on trouve un donneur compatible.

Les donneurs potentiels (famille) n'étant pas compatibles, le CHR  a lancé une procédure de recherhe internationale.

Une fois le donneur trouvé (ce qui peut prendre plusieurs mois) la greffe pourra avoir lieu, mais ce n'est pas sans risque.

 

Pourquoi une recherche internationale ? (et c'est surtout cela la raison de  ce post) parce qu'en France trop peu de gens se portent volontaires.

Par manque d'information !

Se porter volontaire c'est tout simplement faire faire une prise de sang avec laquelle les laboratoires établiront une carte d'identité génétique du donneur.

Ceci est ensuite enregistré dans un fichier national et mondial.

Au moment de la greffe, il suffit juste d'une petite ponction indolore pour le donneur, ou d'un don de sang (selon la technique choisie par le médecin greffeur)

Rien à voir avec un don d'organe ! pas d'opération....

La moelle est prélevée et transportée en urgence là où on l'attend, que ce soit en France ou dans n'importe quel pays du monde !

On peut être donneur si l'on est en bonne santé et qu'on a moins de 50 ans .

Rien ne dit que vous serez appelé un jour, mais si vous l'êtes sachez que vous sauverez une vie ou plusieurs vies...

 

Donc ce post a pour but de vous sensibiliser , de vous demander de relayer, d'en parler, 

Vous sauverez peut-être des enfants, des adultes, dans le monde entier...

 

www.dondemoelleosseuse.fr

ou

Veilleurs de vies

 

Sauver des vies, quoi de plus beau comme cadeau !

 

REGARDEZ !

(clic)

 

 

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aujourd'hui nous sommes informés (TF1 - Newsletter du Point) des nouveaux progrès de la recherche et de la médecine (Hôpital Mignot à Versailles) qui mettent en évidence l'effet destructeur d'un médicament contre le diabète sur les cellules mères cancéreuses de la leucémie myéloïde chronique. Quel espoir !<br /> <br /> "Mon homme" ne peut recevoir de greffe,c'est trop risqué au delà d'un certain âge..., il souffre d'une Leucémie Myéloïde Aigüe depuis Janvier 2014, il est bien soigné... , cette confidence juste pour vous dire que je comprends pour vous deux.<br /> <br /> Gardez courage et confiance chère Flo, et un merci chaleureux pour tous vos messages qui réjouissent tant l'amie abonnée à votre blog que je suis.
L
Merci de nous livrer ces informations sur l'état de santé de ton homme, j'imagine bien comme tu as du réflèchir avant de faire ces quelques confidences, toutefois, cela peut nous ouvrir les yeux, nous donner à penser que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que nous pouvons étre une petite goutte de survie dans ce monde....il suffit de donner un peu de son temps et de soi.<br /> <br /> Il faut y croire, je vous envoie mes plus tendres pensées et plein de courage.
B
Merci pour ces explications concernant la maladie de ton mari. Je me doutais bien que ce n'était pas anodin, je n'osais pas demander de quoi il s'agissait. De tout coeur j'espère qu'il aura tres vite un donneur. Plein de bisous.
A
Très touchée du post, je me suis pré inscrite sur le site. Je donne déjà mon sang mais je n avais jamais osé sauter le pas pour la moelle car il y a un réel manque d informations mais le post est tellement clair que je me suis décidée. J espère sincèrement qu un donneur sera trouvé. Plein de courage. Amicalement
J
Je souhaite de tout coeur qu'une greffe soit réalisée avec succès très rapidement ...vous avez tant de choses à faire ensemble!<br /> <br /> Hélas, j'ai moi aussi "dépassé l'âge" mais je vais relayer l'info aux plus jeunes qui m'entourent.<br /> <br /> Affectueusement.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 324
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité