Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
29 mars 2015

DEBOUT LA DEDANS !!!!

 

AAAAhorloge-molle-argentee-dali

Bon alors ce matin, je ne sais pas si c'était la pluie ou le décalage horaire, ou les deux à la fois, mais à 8 H tapantes heure d'été, pas un chat dans les rues, Lille Morne Plaine, le Désert des Tartares !......

Je vais encore agacer en vous disant que j'aime le passage à l'heure d'Eté .... parce que dans heure d'été, il y a ETE !

Et bien que je sois heureuse en n'importe quelle saison, avouez quand même que ce jour-là on sait qu'on est sur la bonne voie !

Ne dites pas le contraire !!!

C'est comme sauter d'un coup dans le Printemps, même s'il était bien arrosé aujourd'hui cet évènement !!!

Mais il faut bien de l'eau de temps en temps pour que les petites feuilles et les fleurs puisent sortir !!!

Un bon coup de soleil, et çà va pêter la santé tout çà Madame !!!

 

Il y en a beaucoup qui râlent parce qu'ils ont l'impression qu'on leur vole une heure de sommeil !

mais c'est balot, on décale autant le soir que le matin, donc on dort autant... !

AAApendules-lheure

Vous ne râlez pas tant quand vous partez à l'autre bout du monde et que vous vous coltinez 6 heures ou plus de décalage !!!

 

Moi je suis biologiquement et définitivement calée sur l'heure d'été, donc c'est avec un immense plaisir que je retrouve mon bon rythme ...

Faut vous dire quand même que j'ai été élevée comme çà :

Chez nous, il était hors de question de faire la grasse mat', hors de question de "trainer au lit", hors de question...

Mon grand-père ne supportait pas, et donc toute la maisonnée devait se lever : il faisait irruption dans les chambres en imitant le son du clairon

AAACLLAIRON

Et si on résistait, il faisait voler nos draps d'un coup sec !

Allez hop ! Debout là-dedans !!!

forcément çà laisse des traces hein !!! hihihi !

 

AAPENDULE

 

Même encore maintenant, si je me réveille après 8 heures (ben si ! maintenant çà m'arrive !!!!) j'ai l'impression que la journée est fichue !!!

Je n'aurai le temps de rien !!!!!

Alors l'heure d'été, vous pensez bien que çà ne me gêne pas, mais alors pas du tout !

Et sincèrement, je ne me souviens pas que mes enfants en aient souffert non plus, l'affaire d'un ou deux jours pour se recaler ....

 

aaagarfield

 

*

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais avoir ton énergie.... Bises
P
Je suis une lève tôt également qui comme toi pense qu'une journée démarrée après 8 heures est fichue. Pendant les vacances, c'est idem. Mon mari et ma dernière râlent après moi parce que je fais du bruit. Avec des parents commerçants, je n'ai pas été habituée aux grasses matinées et lorsque je vois mon ado encore au lit à midi et parfois ne pas quitter son pyjama de la journée, je me retiens vraiement pour ne pas exploser.
A
Eh bien je t'envie de pouvoir te lever à 5h du mat! moi je ne peux pas, c'est comme qui dirait y a ceux du matin et ceux du soir et malheureusement je ne fais pas partie des heureuses élues comme toi, déjà que j'ai un sommeil en pointillés et je ne prends jamais de somnifères!<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi que se lever très tôt donne un sentiment de puissance qu'on peut tout faire tout soulever.... mais ça ne p'arrive pas tous les jours hélas! Je pense que c'est génétique!
L
De toute façon, quoiqu'il arrive, on aime rouspèter ! Ca doit faire partie de la nature humaine, voilà tout !
R
Goumy a la pêche ! et nous aussi ! très belle semaine à vous !<br /> <br /> janig
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité