Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 février 2015

FROID

 

 

 

On peut faire d'étonnantes photos juste avant de gratter son pare-brise !

 

IMG_74124

IMG_7413

 

Et puis partir, à Paris... Deux jours bien remplis...

 

Dejeuner avec une vieille tante, rue Saint Denis (qui devient hyper tendance !)

en profiter pour revoir le passage du Grand Cerf (j'adore les vieux passages parisiens)

et acheter quelques belles nuances printanières dans la si jolie boutique de laines !

IMG_7430

 

Puis remonter la rue de Rivoli et jeterun oeil sur la transformation des magasins de la Samaritaine...

IMG_7433

IMG_7434

 

Le soir diner avec une amie, à Enghien, dans un restaurant marocain vraiment hyper bien et bon !

Vendredi, "redescendre" sur Paris... où le vent glacial nous incite à faire un tour au Bon Marché (quel luxe !)

 

 

IMG_7447

 

Un air de Miami souffle en ce moment sur le magasin !

IMG_7444

 

On déjeune dans le nouveau restaurant, La Table, sous la verrière ...

IMG_7453

 

Puis un tour gourmand à la Grande Epicerie, totalement transformée, encore plus belle....

Une plétore de produits qu'on ne trouve nul par ailleurs (les prix sont à l'avenant !)

le rayon Eaux .....

IMG_7457

 

le rayon Oeufs !

IMG_7459

 

Le rayon Légumes...

IMG_7460

 

On s'extasie dans chaque allée, on a envie de tout.....

on y trouve même des boîtes d'Amour !

IMG_7463

dans un décor entièrement refait, très art Déco...

IMG_7462

IMG_7461

(mais vous m'expliquerez pourquoi tous les prix, même pour des produits basiques que l'on trouve dans n'importe quel supermarché, sont forcément beaucoup plus élevés ici ?! Parce que c'est un lieu de luxe ? )

 Puis aller faire des bisous à mes petits choux....

IMG_7467

 

Pendant que les grands étaient à Retromobile, partis rêver devant les vieux bolides.....

moi j'ai joué !

 

Une petite quiche "maison" façon Marie-ma-fille, pour réchauffer tout ce petit monde, et puis retour au Nord....

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Bon Marché, la Grande Epicerie... des prix de folie et des gens qui font la queue cependant, avec leur caddie plein de victuailles sûrement délicieuses ! Comme quoi, la crise ne frappe pas tout le monde, surtout à Paris...<br /> <br /> Mais là où l'explosion des prix est la plus sidérante, c'est chez Conran Shop !<br /> <br /> En l'espace de 3-4 ans, c'est devenu de la folie et presque un gag !<br /> <br /> J'aime bien y aller cependant, quand je viens à Paris, pour m'inspirer de la déco, que ce soit au BM ou chez Conran (qui a la bonne idée d'indiquer les références des peintures utilisées sur ses murs, des couleurs en général magnifiques), c'est comme si j'allais dans un musée !
N
Tiens, tiens en J2 M.M était egalement à Rétromobile ! Et moi, je passais un bon moment avec Marie Noëlle et Chantal qui partageait avec nous les jolies photos de Marceau ! <br /> <br /> Bisous
C
Magnifique nature, ce givre sur la voiture il n'y a que toi pour le prendre en photo ;-) L'Epicerie du Bon Marché j'y passe un temps fou lorsque je m'y rends de temps en temps c'est un plaisir des yeux mais comme toi je trouve que les prix "explosent" donc je n'y achète que ceux que je ne trouve pas dans les grandes surfaces. Bisous
V
Cette bonne vieille Samaritaine.... J'y travaillais, étudiante ! Le Bon Marché était mon voisin, rue du Cherche Midi. J'y ai travaillé aussi. Maintenant je m'y rends pour le plaisir, pour admirer et acheter tout ce que je ne trouve pas en province... Quel merveilleux magasin ! Je monte à L'Aiguille en Fête à Paris la semaine prochaine, pour sûr j'irai faire mon petit tour. Doux week end<br /> <br /> Bertille
F
très belles photos du givre sur la voiture, seule la nature nous fait profiter de beaux spectacle ! belle visite ! et bisou à tes petits bouts de choux !<br /> <br /> Bon WK !<br /> <br /> à bientot !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 451
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité