Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 janvier 2015

BLANC !

 

 

IMG_7270

IMG_7271

 

Pour être BLANC  c'est Blanc !

Deuxième couche terminée ! l'homme a le bras en compote (il n'a plus l'habitude le pauvre !)

Pour répondre à vos questions :

Peinture V33 spéciale Carrelage achetée chez Leroy Merlin

IMG_7265

Le pot n'est pas très grand mais couvre 10 m2

Il coûte 40 euros, donc 4 euros du mètre carré par couche !

Ces peintures existent pour sol carrelé également....

1. On nettoie le carrelage à l'acétone.

2. On mélange la peinture avec la petite dosette de durcisseur, on touille pendant 5 bonnes minutes

Une fois cette peinture préparée, vous avez 10 heures pour l'utiliser

3. On applique avec un petit rouleau laqueur.

Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice,

l'homme a "dégagé les angles" (comme dirait notre Damido nationale) au pinceau,

mais n'a pas peint les joints avant de passer le rouleau, car là où nous l'avons fait, les coups de pinceaux laissent une légère trace .

Alors qu'avec le rouleau, en passant conscienceusement de haut en bas et de gauche à droite, les joints sont parfaitement remplis.

Après 12 H de séchage pour la première couche, il a passé un léger papier de verre n° 500, puis a essuyé (à sec) avant de passer la seconde couche.

çà va assez vite, le plus long étant la préparation, pour protéger tout ce qui doit l'être.

La peinture se rince à l'eau chaude.

Maintenant la pièce est interdite d'utilisation pendant trois semaines !

Enfin, pour répondre à la Mère de la Mule, je crois avoir acheté le rideau douche avec les chiffres noirs chez le Suédois, mais il y a déjà plus d'un an ! je ne sais pas s'ils en ont encore !

 

douche-27899

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais vu il y a quelques années chez des voisins un résultat si décevant (traces de pinceau, peluches de rouleau) que j'avais banni cette solution, pour ma salle de bain rose "saumonbeurk". Depuis l'envie de tester les nouveaux produits me tenaillait mais que choisir ? Se fier aux pubs ? Quelle aubaine votre post, assorti de conseils. Merci Flo.<br /> <br /> Une fan de votre blog !
P
bonsoir florence, bravo por le chantier et oui il y est encore le rideau j'y suis allée hier<br /> <br /> bise<br /> <br /> pATOU
B
Merci pour l'info : y'a plus qu'à attaquer ma salle de bain maintenant <br /> <br /> bises
M
Dis donc il travaille bien ton homme, dommage j'ai pas le même à la maison !!! Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre, depuis le temps que j'en ai marre de mes carreaux fleuris (discrets mais fleuris quand même). L'inconvénient c'est qd même les 3 semaines d'attente car pour nous il faut traverser le jardin pour accéder à l'autre SDB !<br /> <br /> En tout cas le rendu est très chouette, bravo !<br /> <br /> Biz. Mina
P
Bravo pour le travail et le rendu! tenez- nous au courant pour ce qui sera de l'entretien! Pour ma part, j'hésite, il y a 35 ans j'ai fait ma salle de bain en "parefeuille"(terre cuite) y compris la douche, j'avais traité: huile de lin et essence de thérébentine , et au fil des années cela devient très difficile à entretenir, alors j'avais envisagé de peindre! mais.... Donc votre avis sera le bienvenu dans le temps! bonne journée!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité