Me revoilou !

Je ne peux pas commencer ce billet sans vous souhaiter une merveilleuse année !

Bien sûr, j'avais préparé un petit post pour que vous ne pensiez pas que je vous boudais en cette période de voeux !

Et d'ailleurs je vous remercie tous et toutes pour vos gentils messages, que ce soit sur ce blog, ou sur Instagram, Facebook, SMS, mails...

J'ai essayé, pendant mon escapade au Sud, de n'oublier personne, mais si c'était le cas, sachez que c'est bien involontaire.

 

*

Car nous étions au Sud !

oh ! pas d'un seul petit saut... non ! avec une escale de trois jours pour Noël, voir toute la famille d'Ile de France, distribuer les cadeaux que le Père Noël avait eu la gentillesse de déposer sous notre arbre un peu à l'avance.... il faut bien l'aider ce vieux bonhomme !

 

P1710099

P1710100

Je vous raconte ....

 

çà commence le 24... Faire un Tétris dans l'auto pour arriver à caser tous les cadeaux sans abimer les jolis emballages, plus les bagages pour une dizaine de jours ! et dans l'ordre de distribution s'il vous plait !

Puis "descendre" jusqu'à l'Isle Adam, notre ancien fief (25 ans çà marque !) pour prendre nos quartiers dans le seul et unique hôtel de cette ville pourtant si touristique : un Ibis Budget !  (bon nous dirons que c'est juste pour dormir, hein !) (mais si quelqu'un a envie de s'installer, il y a un créneau à prendre, un joli petit hôtel ou une superbe maison d'hôtes ne serait pas de refus ici !)

Et puis Noël... Autrefois, quand tous les membres de la famille vivaient aux alentours, nous faisions que ce que les enfants appelaient "la tournée des sapins", çà durait la journée, avec des pauses gourmandes dans chaque maison!

Maintenant la magie opère moins, mais c'est toujours un bonheur que de se retrouver tous en famille ! famille qui s'est agrandie avant Noël de deux pitchounettes ! ma belle-mère est ainsi la doyenne de 3 enfants,  7 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants....

 

P1710312

 

*

Vendredi 26... départ pour le Sud... avec une escale à Lyon parce qu'on adore, surtout en cette période !

Le temps n'était pas vraiment des plus cléments... brouillard, pluie, vent, flocons parfois....

 

P1710364

 

J'avais réservé par hasard dans un hôtel qui vient d'ouvrir ses portes ! Ce fut une excellente surprise !

OKKO HOTEL

 

P1710366

 

IMG_6970

 

Le superbe escalier vaut à lui seul la visite !

P1710376

 

P1710377

P1710383

IMG_6973

IMG_6980

IMG_7007

 

P1710384

IMG_6982

 

 Un accueil extraordinaire, une décoration recherchée, un raffinement extrème dans les moindres détails, une chambre vaste, originale, confortable et chaleureuse, un petit déjeuner délicieux !

Un emplacement idéal sur le quai, juste en face de la passerelle du Collège, avec un accès direct à la presqu'ile.....

L'idée est de redonner à l'hôtellerie ses lettres de noblesse, en proposant aux clients un service extrême, mais sans ostentation... d'où l'idée adorable d'un apéritif-dinatoire, offrant des spécialités lyonnaises...  si bien qu'on n'a pas eu envie d'affronter le froid pour aller diner !

 Et le tout pour moins de 100 euros !!! qui dit mieux ?

IMG_6983

IMG_6986

IMG_6984

IMG_6985

 

Lyon prend parfois des allures italiennes... vénitiennes même !

 

IMG_6995

*

Le lendemain, reprendre la route.... pas vraiment d'amélioration jusqu'à Aix en Provence où nous nous arrêtons (histoire d'ajouter une ville sur la liste de celles visitées pendant cette période de fêtes !)

IMG_7017

IMG_7020

IMG_7021

IMG_7022

 

Un froid de canard amplifié par ce satané mistral !!!! Entrer aux Deux Garçons, brasserie mythique du Cour Mirabeau....

IMG_7025

 

Puis continuer à nouveau à descendre, jusqu'à retrouver nos petits choux !!!

Embrassades, et distribution de cadeaux à nouveau !

et puis jouer !

IMG_7032

Lou a essayé tous les vêtements de sa nouvelle poupée, qu'elle a baptisée Nina !

*

L'histoire ne s'arrête pas là, vous pensez bien, mais là il faut quand même que je vous abandonne un peu pour vaquer à mes obligations ménagères !

je reviens dans l'après-midi promis ! pour la suite 

*