Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 novembre 2014

ECHARPE RENARD

 

 

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé le tuto, que je leur ai envoyé bien volontiers ...

Mais vous êtes de plus en plus nombreuses, et j'ai peur d'en oublier, 

alors le plus simple c'est de le mettre sur mon blog !!!

A vos aiguilles !!!

Perso, je vais refaire cette écharpe en roux et blanc, un vrai renard !!!

 

Tuto écharpe renard

 

P1690966

 

 

Aiguilles n° 4,5

Laines pour aiguilles 4 ou 5, de deux couleurs.

Un peu de laine noire pour les yeux.

Point mousse et point de jersey

Aug. = augmentation

Dim. = diminution (2 mailles tricotées ensemble)

 

Commencer par la queue :

 

Avec la couleur claire, monter 7 mailles, tricoter trois rangs en point mousse, puis augmenter de la façon suivante :

 

1 maille endroit, 1 Aug., 5 mailles endroit, 1 Aug., 1 maille endroit

Rang suivant tout à l’endroit

Rang suivant : 1 maille endroit, 1 Aug., 7 mailles endroit, 1 Aug., 1 maille endroit

Rang suivant tout à l’endroit

Et ainsi de suite jusqu’à obtenir 27 mailles sur l’aiguille.

 

Tricoter encore 5 rangs avec la couleur claire, puis continuer avec la couleur foncée.

(j’ai eu une hauteur de 7.5 cm + 7.5 cm= 13 cm)

Tricoter ensuite au point de jersey, pendant environ 12 cm. (c’est la partie qui sera passée dans la tête, donc elle a besoin d’être plus souple).

Puis continuer, toujours avec la couleur foncée, en point mousse, pendant environ 36 cm

Reprendre la couleur claire, pour faire la tête, toujours au point mousse :

2 rangs de point mousse, puis diminuer de la façon suivante :

 

1 maille endroit, 1 Dim., 21 mailles endroit, 1 Dim., 1 maille endroit = 25 mailles

Rang suivant tout à l’endroit

1 maille endroit, 1 Dim., 19 mailles endroit, 1 Dim., 1 maille endroit = 23 mailles

Rang suivant tout à l’endroit

Et ainsi de suite jusqu’à obtenir 3 mailles sur l’aiguille.

 

Toujours avec la couleur claire, doubler la tête (afin de pouvoir passer la queue dedans pour fermer l’écharpe) :

 

Tricoter donc la tête en sens inverse :

 

               1 maille endroit, 1 Aug., 1 maille endroit, 1 aug., 1 maille endroit

               Rang suivant tout à l’endroit

               1 maille endroit, 1 Aug., 3 mailles endroit, 1 Aug., 1 maille endroit

               Rang suivant tout à l’endroit

               Et ainsi de suite jusqu’à obtenir 27 mailles sur l’aiguille.

               Arrêter les mailles.

 

Pour les oreilles  (à faire donc deux fois !)

 

Monter 12 mailles, tricoter 3 rangs au point mousse, puis diminuer comme pour la tête, jusqu’à ce qu’on ait plus que deux mailles, et on arrête.

 

Coudre les oreilles,

Broder deux yeux avec un brin de laine noire (point de croix)

Coudre le rabat de la tête.

 

Je précise que j'ai fait cette écharpe pour mon petit Marcel qui a 15 mois, donc si vous voulez la tricoter pour des enfants plus âgés, il vous faut rajouter quelques mailles en largeur et quelques ranges en hauteur ... !

 

Et voilà !

 

*

Nous ce week-end c'était ....

 

IMG_6441

P1690988

 

IMG_6443

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Supers explications très contente du résultat dommage je n'arrive pas à vous poster une photo. Merci encore
B
Merci de nous partager ces explications pour cette écharpe qui est très à la mode
L
Sa fait un petit moment que je recherche se jolie modèle <br /> <br /> D'écharpe , merci beaucoup <br /> <br /> Pour ses explications
M
MERCI goumy et très belle journée à vous ! L'arrivée précoce de l'automne me redonné envie de ressortir mes aiguilles à tricoter .....
C
mille mercis pour ce tuto<br /> <br /> très original
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité