Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 novembre 2014

PREMIERES IMPRESSIONS

 

*

Lundi matin ...Cap au Nord...Est...

Anvers...Heindhoven... Venlo à la frontière hollandaise, où nous nous arrêtons pour une collation chez HEMA !

Plat pays souvent sous la pluie jusqu'à Dortmund... puis un début de vallons, des forêts et nous voilà à BIELEFELD pour une nuit.

Nous découvrons une ville immense, magnifique, riche.... et nous dinons dans une très belle brasserie pour trois fois rien....

*

Mardi matin...

Petit déjeuner allemand, donc copieux !

Nous reprenons l'autoroute vers le Nord, la campagne devient superbe, bien que toujours très "mouillée"! on se croirait en Suisse... mais un panneau attire mon attention : STADTHAGEN, adorable petit village où j'ai eu l'occasion de séjourner avec mes parents quand  j'étais ado... Ni une ni deux ! Nous quittons le ruban infernal pour traverser ces paysages magnifiques... villages de contes, avec des fermes immenses, très anciennes, mais repeintes de frais...

 

P1680885

STADTHAGEN pourrait faire partie des "plus beaux villages" d'Allemagne... avec ses maisons très anciennes, ses petites rues pavées,

P1680896

 

P1680901

P1680912

 

P1680919

P1680921

Mais la petite pluie persistante, et surtout l'heure qui tourne nous obligent à quitter le lieu et à reprendre la route vers L'Est...

Passer près de MAGDEBOURG sans s'y arrêter ? Impossible !

Donc (comme toujours) nous allons commencer nos visites allemandes par une abbaye, car l'Homme en est friand !

  Il faut savoir que beaucoup de grandes villes allemandes ont été quasi totalement détruites à la fin de la seconde guerre. Ce sont donc des villes modernes que nous traversons... avec heureusement quelques beaux vestiges comme ici la cathédrale Ste Catherine et l'Abbaye Notre Dame

P1680930

P1680931

P1680928

P1680938

Cette abbaye est désormais un musée d'art moderne...

P1680940

P1680942

P1680946

P1680939

P1680952

P1680950

Les oeuvres ne nous affolant pas trop, nous décidons de profiter du petit café pour déjeuner, là encore délicieux et hyper pas cher...

(même le guide Michelin recommande leur cheese-cake!!!)

P1680962

P1680963

P1680964

Encore une bonne centaine de kilomètres, et quelques embouteillages (vue l'heure !) ...

Nous entrons dans Berlin !!!!

La nuit commence à tomber (le soleil se couche une heure plus tôt que chez nous ici !), la ville est en effervescence.. de grands préparatifs pour célébrer dimanche le 25e anniversaire de la chute du Mur , beaucoup de monde partout, des avenues très larges, beaucoup de verdure...

P1680977

P1680978

P1680980

P1680981

P1680985

P1680987

P1680988

P1680990

Quelques clichés au passage..... mais je vous remontrerai tout cela en détail....

Après avoir pris possession de notre chambre d'hôtel, nous partons à pieds pour une première impression...

On nous a prévenus, les distances sont très grandes ici, Berlin est 8 fois plus étendue que Paris !

Allez on marche un peu, on descend Rosenthaler Strasse jusqu'à Alexanderplatz...

IMG_6316

IMG_6317

IMG_6320

Je vous reparle de tout çà bientôt !

Diner dans un restaurant asiatique très joli, très bon et encore une fois pour trois francs six sous !

*

et puis c'est déjà Noël ici !

 

IMG_6308

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhhhhhhhhhhhh ma 2ème ville de coeur ! J'y ai habité et travaillé 3 ans entre 79 et 81 Kreuzberg et Tempelhof. J'y suis retournée brièvement en 1984 et jamais depuis. C'est vraiment une des destinations prévues dès que Monsieur sera un peu plus disponible. Quelle chance tu as. Bon je m'installe et je regarde tes photos. Suis sûre que tout à changé et que je ne vais RIEN reconnaître loool. Peut-être quand même Kadewe et encore...lol
F
quelle belle ballade !!! quel guide vous faites ! ... ne pas oublier que ce magnifique et très riche pays a inventé le SMIC à 1 € et ne s'est pas attardé sur les 35h ... bon séjour et à bientôt
C
Une nouvelle balade pour nous aussi....merci...une découverte.....
O
merci pour les photos !!!! tres bon sejour !!!!!!!bizzzzzzzz
C
Merci pour les photos de ce début de voyage. Berlin est une ville très attachante. Bonne continuation.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité