Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
26 octobre 2014

RESULTAT DU FEUTRAGE

 

 

Bon alors les filles !

Pour faire du feutrage, pas de doute, il faut de la pure laine...

J'ai acheté deux pelotes de laine à feutrer chez veritas (Belgique) mais je pense que n'importe quelle laine vierge devrait faire l'affaire...

j'ai crocheté avec un gros crochet (9) en "mailles serrées".

Il faut faire un objet, quel qu'il soit, beaucoup plus grand que le résultat attendu !

Laver sur un programme 40°, sans prélavage (moi j'ai mis sur "synthétiques à 40°)

Pas de lessive agressive (pas d'enzymes),  j'ai mis un peu de savon noir liquide...

J'ai fait un petit essorage, d'où peut-être ce côté duveteux ...

Une fois sortie, votre oeuvre aura peut-être une forme bizarre, d'où la necessité de la faire sécher sur une forme.

En séchant, elle doit se rigidifier un peu ...

Je crois que je vais renouveler l'expérience !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On peut avoir des photos ?
N
Est-il possible de voir le résultat final? Je serai bien tentée ! mercci d'avance
N
super idée ça me tente aussi mais j'aimerais voir une photo pour me rendre compte du résultat! merci d'avance
K
Ce serait parfait pour y mettre un poussin!
B
Super ton expérience, c'est bô. Bisous et bon dimanche.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité