Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
9 octobre 2014

AUTOMNE.....

 

FEUILLES-D-AUTOMNE-3-1

 

Vous l'aurez certainement remarqué...

Je préfère les brumes matinales au soleil de midi,

les forêts humides aux déserts brûlants,

le coin du feu au barbecue,

le froid sec à la canicule,

les vêtements moelleux aux bikinis...

Donc l'arrivée de l'Automne n'est pas pour me déplaire...

les couleurs de la Nature deviennent somptueuses...

l'air sent la terre, la rosée, le champignon et l'humus.

Et je peux enfin remettre mon parfum, incompatible avec des températures estivales...

 

mitsouko-msl

 

créé en 1919

Mitsouko veut dire Mystère en japonais...

"Mitsouko de Guerlain est l'un des chefs-d'oeuvre de Jacques Guerlain, l’un des premiers parfums chyprés - fruités, caractéristique par sa note de pêche. Mitsouko a été créé en hommage à une histoire d'amour impossible entre une femme mariée à un amiral japonais et un officier britannique.

Reprenant la structure du Chypre de Coty, Jacques Guerlain a perfectionné cet accord pour en faire Mitsouko, devenu un grand classique indémodable de la parfumerie moderne. En mettant en scène la facette atypique et audacieuse des parfums chyprés, plus affirmée que les créations précédentes telles que l'Heure Bleue par exemple, Mitsouko évoque une femme émancipée, garçonne, à l'image des années 20."

 (extrait du site l'Olfathèque)

 

Je le mets depuis la nuits des temps, je me roulerais dedans si je le pouvais....  en Eau de Toilette ou eau de parfum, parce que c'est plus discret (et aussi moins cher !)

et je ne le délaisserai qu'à l'arrivée des beaux jours c'est à dire vers fin Avril....

 

Il est devenu un souvenir d'enfance pour mes filles,

encore que Marie m'ait dit un jour en m'embrassant : "Pour moi, çà sent le départ pour l'école !!!"

Evidemment !!! Mitsouko évoquera donc toujours un très mauvais souvenir pour elle ! hhihihi !

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je le porte aussi et j'y suis restée fidèle !
F
Ah, j'ai oublié de te dire : pour l'été, je porte Pamplelune de Guerlain.
F
Tu as de la chance d'avoir toujours ton parfum préféré, le mien était "j'ai osé de Guy Laroche" mais il ne le font plus....<br /> <br /> Je suis maintenant sur Coco de Chanel, c'est celui que j'ai trouvé de plus approchant mais je suis toujours en recherche .....
G
Moi c'est l'heure bleue l'hiver je l'adore je ne m'en lasse pas !!!! Mes filles disent ça sent maman...
K
Tu mets vraiment de la poésie partout, et c est toujours un grand plaisir de te lire.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité