Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 septembre 2014

BLOND-GRIS

 

 

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, lecteur assidu de ce blog, je suis blonde !

Tellement blonde d'ailleurs que ce serait même plutôt blanc !

(que même çà ne me plait pas du tout, que je trouve que çà ne me rajeunit pas, mais alors pas du tout ! Même si le referendum effectué auprès d'un nombre non négligeable de copines  confirme que je dois garder cette couleur naturelle ! "y'a des femmes qui paient pour avoir votre couleur" dixit  mon coiffeur !" gngngngngngnnnnnnn !!!!)

Bref tout çà pour vous dire que le blond devenu blanc ne change rien au fait que je sois blonde dans ma tête !

et du coup, cher lecteur, je fais des trucs pas croyables, comme par exemple acheter de la super laine d'un moelleux et d'un gris incontournables au Monoprix de Morlaix (Morlaix étant en Bretagne comme tout le monde le sait, à environ 9 h de voiture de Lille !!!)

Trois pelotes ! ma spécialité étant d'acheter de la laine "parce qu'elle est trop belle" sans savoir ce que je vais en faire !

(parce qu'en plus d'être blonde, je suis Bélier !)

Donc rentrée dans mon Nord, je compulse les xxxxxx (nombreux) livres de modèles que je stocke un peu partout... et je trouve une mignonne petite veste à tricoter pour mon petit Marcel, au point de riz !

 

IMG_5794

(c'est gris et pas bleu comme pourrait le laisser penser la photo !)

J'ai juste oublié une chose, elle non plus non négligeable, c'est que Marcel met maintenant du 18 mois, parce que ma fille n'a pas fait un futur grand, mais un futur très très très grand garçon !!! Marcel étant de la race des Vikings !

Bref, pour faire la veste en question, ce n'est pas trois pelotes qu'il me faut, mais au moins 6 !!!!

SAUF QUE ... il n'y a pas de laine à vendre dans tous les MONOP' de France et de Navarre...

Que ceux que j'ai visités (je les fais les uns derrière les autres !) n'en avaient pas, et que donc je vais me retrouver avec un devant, une manche et un demi dos, ce qui n'est pas l'idéal pour habiller un petit garçon l'hiver !!!

 

Donc très très cher lecteur (lectrice plutôt, car les histoires de laine, çà m'étonnerait que çà passionne les mecs !)

si tu habites Morlaix ou si tu as un Monoprix dans ton périmètre qui ait la géniale idée de vendre de la laine, peux-tu me dire si tu y trouves çà

 

IMG_5795

 

LAINE "TERRA" 

Couleur GRIS

Bain (mais on s'en fiche un peu hein !) 9941

il y a deux gris, un clair et un foncé...

c'est le plus foncé qu'il me faut,

mais j'ai acheté 3 pelotes du clair aussi, (trop beau !!!) donc si tu trouves (chère lectrice, qu'est-ce que je t'aime toi !!!) aussi du clair, j'en veux bien aussi 3 pelotes !

ATTENTION ! 

comme j'ai très peur, vous connaissant, de me retrouver avec vingt six douze pelotes, soyez sympas de m'écrire via CONTACTER L'AUTEUR (dans la colonne de droite) pour me dire si vous avez trouvé. Je vous dirai si oui ou non je fais appel à votre grand dévouement, et comment je vous règle tout çà !

 

Un immense merci par avance, quoique vous trouviez les filles !!!

Marcel saura s'en souvenir !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> j'utilise aussi la laine Terra 100% naturelle trouvée au monop à Provins pour tricoter mes bonnets et châles.<br /> <br /> la responsable du rayon m'a dit qu'on pouvait lui en commander quel que soit le coloris avec la référence.<br /> <br /> sans doute peut-on passer commande aussi par chez vous !<br /> <br /> au plaisir de vous lire.
A
Il n'y en a pas chez moi....<br /> <br /> Bises
R
Quel succès pour cette recherche... Je vais poser une question d'ex-blonde : pourquoi n'avoir pas fait la seconde manche ... puis le dos contrasté ?<br /> <br /> Des mèches blanches d'autres gris pâle, mon coiffeur lillois me disait que rien n'était plus difficile que de réussir une couleur d'allure naturelle sur ce support ! Il a fait des merveilles, ensuite j'ai renoncé, p... de racines ^^<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre message plein d'humour.<br /> <br /> Bises
C
Désolée pas de Monop' mais je compatis j'ai le même genre de travers: envie d'acheter parce que c'est beau sans savoir qu'en faire à l'avance! Je vois plus haut que tu vas être sauvée...Bon tricot! Bises
Q
j'ai trouvé (avec le même bain) <br /> <br /> je vous ai envoyé un mail par "contacter l'auteur"
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité