Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
3 septembre 2014

BALADE PARISIENNE

 

 

Hier, c'était balade dans Paris avec ma fille ...

Un temps délicieux, juste chaud et doux comme il faut...

Un air de vacances encore, à en juger par la tenue des passants...

Un nombre incroyable de touristes, on entend parler toutes les langues...

Le but du jour : LA TRESORERIE

IMG_5758

Dans les anciens locaux de la Trésorerie parisienne, les lieux ont été laissés intacts, mais le contenu est bien plus alléchant !!!

Mi  droguerie, mi déco, un mélange d'Habitat, de Merci et de Résonances (cette chaîne de magasins plus que géniaux qui a disparu, je me demande encore pourquoi ?)

Des objets du quotidien, de ceux qu'on a toujours connus mais qu'on ne trouve plus nulle part....

IMG_5759

IMG_5760

IMG_5761

IMG_5762

IMG_5763

IMG_5765

IMG_5766

IMG_5767

 

IMG_5768

 

Et puis bien évidemment déjeuner dans le coin repas très scandinave Smörgäs... 

(tartines suédoises)

IMG_5769

IMG_5770

IMG_5772

 

là aussi, on parle suédois anglais français ou autre.... l'accueil est bon enfant, chaleureux, on s'y sent aussitôt chez soi !

et dans l'assiette, c'est frais c'est bon, et c'est joli...

Tout simple, tout beau donc cette adresse !

 

De là, marcher un peu (c'est un tel plaisir dans Paris!) jusque chez BON TON...

l'empire des enfants chics et in ....

IMG_5773

IMG_5776

 

Un saut de puce plus loin, c'est MERCI, en plein chamboulement pour une nouvelle installation...

IMG_5777

 

IMG_5778

IMG_5779

IMG_5780

 

et puis s'arrêter aux Philosophes, rue Vieille du temple, pour étancher une petite soif : un tchaï glacé pour elle, un lait fraise (mon addiction !) pour moi !

IMG_5781

 

Retourner vers le Nord, après un diner avec belle-maman...

Admirer le panorama sur Paris, comme je l'ai fait pendant des dizaines d'années, depuis le grand pont qui traverse la Seine au dessus du port du Gennevilliers...

IMG_5786

 

*

Aujourd'hui, commencer à penser aux journées qui viennent,

car la Braderie de Lille s'installe, comme tous les ans, la tension monte en ville, les tentes commencent à apparaitre çà et là, les camions des marchands occupent le terrain....

et les copines vont affluer !!! hihihi

vendredi soir, on sera un paquet de joyeux chineurs pour le diner  !!!

promis je vous raconterai... après.... !

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Résonances n' a pas eu la rentabilité escomptée, ce qui ne m'étonne pas. C'était cher! Il s'était recentré sur les produits de beauté naturels haut de gamme ĺà " où le prix n'a pas d'importance" disait son créateur. Autant il avait été visionnaire pour pier import et natures et découverte, autant là à mon avis il n'a pas anticipé le développement de l'offre ds d' autres structures. Voilà c'était la minute économie ;) bises
1
On aurait pu se croiser ! <br /> <br /> A paris tout d'abord et à la Tréso ( oui oui ... parfois il m'arrive de ne pas travailler ,:))<br /> <br /> Et la prochaine fois que tu passes voir elle maman arrête toi un peu hein ... j' habite toujours la même adresse les amis ...<br /> <br /> Bises bises <br /> <br /> Flo
M
Merci pour cette adresse. J'y suis allée hier et c'est vraiment bien J'y ai déjeuné et c'était fort bon. Merci encore de partager toutes vos trouvailles
G
Merci merci flo pour cette adresse parisienne que je ne connaissais pas moi qui aime tant merci et qui aimait résonance ;-) je vais aller y faire un petit tour. BISOUS
&
On l'aime cette trésorerie ....
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité