Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
1 septembre 2014

WEEK END .....

 

Quand mes petits parisiens montent au Nord, on sait d'avance que le week-end va être dense !

Dense en bisous, dense en activités dedans et dehors ! car il faut les occuper ces petits-là !

Et quand on est parisiens, on rêve de verdure et de grand air ...

 

Samedi, malgré une météo pluvieuse (et on a été bien arrosés par moment !) nous partons pour le

MUSEE DE PLEIN AIR de VILLENEUVE D'ASQ...

Je vous en ai déjà parlé, il y a deux ans je crois... mais c'est vraiment un plaisir que d'y retourner...

le personnel est tellement accueillant, dans ce vaste jardin parsemé de jolies vieilles maisons du Nord sauvées de la destruction par une association très active !

IMG_5741

IMG_5745

IMG_5730

IMG_5731

IMG_5732

IMG_5733

IMG_5736

 

louis mouton

Des animaux à caresser, une  jolie potière, un estaminet où l'on se met en quatre pour satisfaire votre gourmandise...

un grand petit bonheur cet endroit !

 

Difficile de faire mieux pour le Dimanche... alors direction à nouveau le Parc Mosaïc à Houpelin (au sud de Lille)...

il se trouvait qu'hier, c'était le 10e anniversaire de ce parc, donc beaucoup de monde venu faire la fête !

Les nains s'étaient offerts un relooking grâce à diverses écoles d'art sollicitées0 pour l'occasion !

P1660097

P1660098

 

Le jeu étant de les débusqués, dans les sous bois, dans les branches, ou dans leurs activités farfelues, comme par exemple "cuire un nain de jardin à a broche !" 

Les enfants étaient les rois de la fête : moultes activités artistiques ou de plein air, pêche à la ligne, musique, théâtre...

P1660107

P1660110

P1660111

P1660115

 

P1660122

P1660123

P1660124

P1660127

P1660129

 

Les petits bouts de tissus à souhaits ont tellement de succès qu'ils gagnent du terrain...

P1660134

P1660139

P1660142

P1660135

 

Petit Marcel a testé la douceur d'un gazon anglais....

P1660149

IMG_5750

 

P1660166

 

On termine sur un petit air de bottes-flûtes (ou de flûtes-bottes ?) !!!

P1660168

 

Un week-end bien rempli !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une joli promenade qui doit faire la joie des enfants.<br /> <br /> Bises
&
Vraiment magnifique cet endroit<br /> <br /> Jolie ta bannière de septembre<br /> <br /> &ve
L
J'aimerais bien la recette du nain de jardin à la broche !
P
Moi aussi comme la copine précédente j'irai bien dans ce jardin, mais trop loin.<br /> <br /> Je suis aussi dans le sud.<br /> <br /> J'ai aimé les maisons avec leur toiture de chaume.<br /> <br /> On n'en voit pas par chez nous.<br /> <br /> Petit Marcel à de bien belles "gaoutes" (joues)<br /> <br /> il est trop beau.<br /> <br /> Merci pour ces deux belles visites.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
M
Ma fois, mais c'est un jardin ?.... Extraordinaire !<br /> <br /> Est-ce que les canards y parlent anglais ? <br /> <br /> et les grenouilles ? Est-ce qu'elles chantaient ?<br /> <br /> J'irais bien aussi dans ce beau jardin mais...c'est si loin !<br /> <br /> Heureusement nous avons notre reporter préféré qui nous invite à la visite <br /> <br /> par le petit bout de sa lorgnette !<br /> <br /> Merci Goumy !<br /> <br /> Fille du sud
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité