Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 juillet 2014

Allez...........

 

 

encore un petit coup ????

 

Les Arts Ménagers au CNIT ?

319d4ea8e06044b1b0b78b653b7366a3

de4aacaf5a9eae6652246726e6045e1a

 

 

dans ce bâtiment révolutionnaire..... prouesse architecturale grâce au béton nouvelle génération....

hst_ic02

 

 

Expo incontournable pour choisir

son nouveau salon ou sa nouvelle salle à manger

10---fa022594

arts

 

ou surtout pour acheter l'indispensable cocotte Seb !

Cocotte-Seb-annee50

 

 

J'adorais y aller avec ma mère : on rêvait devant chaque stand... on regardait religieusement les démonstrateurs râper leurs carottes ou passer l'aspirateur dernier cri ....

 

CAF97066045

CAF97066098

 

On y allait en train, pas question de voiture à l'époque....

 

 

Mon papa nous transportait (toute la famille, soit 4 adultes et trois enfants !!!!) là-dedans !

Peugeot_403_front

 

On se serrait, et c'était chouette !!!

çà c'était quand ils ont un peu plus de sous, parce qu'au début c'était pas vraiment çà :

personne n'avait beaucoup de sous d'ailleurs.... et on s'en foutait pas mal !

mam mère faisait nos vêtements et les siens, pas de souci...

On achetait

jours-de-france_2522652

 

pour l'inspiration...... et avec un bout de tissus et un patron

1950s-Fashion-10

 

 

on avait la robe dernier cri ......

 

fe_madmen

Elle était chic ma mère .....

Je bavais devant ses hauts talons qui faisaient clic clac sur le sol !!!!

 

il_224xN

je les lui piquais et je jouais à la "dame", me tordant les pieds à chaque pas !!!!

à Noël, elle les teintait en argent, pour faire "soir", puis elle les décapait et les reteintait en noir pour retourner "à son bureau" !

Je l'enviais aussi de pouvoir se maquiller, j'étais fascinée par la boîte magique de mascara Pineaud dans laquelle il fallait cracher avant d'y passer la petite brosse verte pour récupérer la pâte noire qu'on appliquait ensuite sur les cils, après l'Eye Liner... Il fallait un certain entraînement, sinon gare aux "paquets" !!!!

Maman me donnait les boîtes une fois vides ..... le rêve !!!!

 

pianud fard creme cils

 

 

Je jouais aussi avec ses sacs à main, qui sentaient bon le cuir et le parfum

107-76-thickbox

 

c'était bien d'être une fille en 1955 !!!!

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand je vois que les Arts Ménagers avaient lieu sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale ????????<br /> <br /> Ca questionne un brin.....
N
Bourjois : avec une J comme Joie : elle était pas belle la vie ?<br /> <br /> Et les essayages de robes ou autres faits mains qui ne tombaient pas comme je voulais. Chère Mère enrageait de mon mécontentement ...... mais ni une ni deux me proposait à nouveau qq chose : patience avez-vous dit !........
C
Que de souvenirs, née en 58 j'ai partagé également tout cela, moi c'était une dauphine !! les talons hauts avec lesquels je me tordais la cheville lorsque maman ne me voyais pas. Ces talons aiguilles qui marquaient sur le lino et les patins qu'il faillait prendre pour ne pas rayer le parquet!!!<br /> <br /> Toute une époque effectivement c'était tout cela !!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Biz Christine
L
Comme c'est joli, la facon dont tu parles de ta Maman. La mienne je l'ai regardé pendant des heures penchée sur sa singer pour nous faire des merveilles à moindre coût. Cette machine elle me l a donné avant de s'envoler ( il y a 5 ans aujourd hui et ton post m a fait un bien fou d ailleurs........encore le hasard ?), et lorsque je la regarde sans pouvoir l ouvrir ce sont tous ces moments heureux qui me submergent. Merci d ecrire aussi bien les choses de la vie.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Les Lespi
L
Dans ce même "Palais de la Défense" comme nous l'appelions à l'époque, nous les autochtones il y avait aussi les Floralies et le Salon de l'Enfance ... Toute une époque!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité