Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 juillet 2014

GAND GENT

 

 

Il ne pleut pas, mais il va pleuvoir : c'est ce qu'annonçait Miss Meteo Belge sur Gand ce matin ...

pô grav'..... !!!!!

On y va quand même : donc finalement on s'est ramassé une petite pluie fine toute la journée = belle peau (soyons positifs !)

Après tout, pour faire du shopping, c'est parfait !

Donc on a consciencieusement arpenté tout le centre de cette ville toujours aussi magnifique,

 

 

IMG_5215

 

IMG_5222

 

 

avec une plétore de boutiques , salons de thé, restaurants, fleuristes, confiseurs, traiteurs, ... qui rivalisent d'inventivité.... et de qualité !

 

IMG_5220

 

IMG_5221

 

 

 

Au passage quelques noms connus !

 

IMG_5212

 

IMG_5214

 

Trouvé un quartier un peu "bobo", qui était certainement plutôt malmené, à en juger par les travaux de démolition ou de réhabilitation qui y font rage ! mais où s'installent des enseignes ultra tendances, des brocs, du Vintage à foison, etc...

Nous sommes entrés chez

 

PIET

 

 

une boutique qui vend de la déco, mais avec des tas de choses originales  ! Idéal pour quelques petits cadeaux-copines !

 

Je vous passe les adresses mode, chaussures, etc... il y en a des tonnes ! et en plus c'était les Soldes !

 

Je rentre plutôt dans les boutiques genre VERITAS, PIPOOS ou DE BANIER

qui proposent des tas de choses pour créer de nos petites mains !!!

(* le magasin de Gand est dans un local étonnant, une ancienne banque je pense !)

(cliquez, cliquez ! vous aurez tous les sites web)

 

Pour terminer en beauté, nous nous arrêtons pour une part de tarte aux pommes, chaude, servie avec une boule de glace vanille, une montagne de Chantilly ! (Appelgebak met slagroom : çà c'est un des premiers mots que j'ai su dire en flamand !!! vu qu'on vous en propose absolument partout !) et tout çà chez MAX, un salon de thé qui existe depuis 1869 !

 

IMG_5228

 

IMG_5227

 

Retour à la maison pour déballer mes petites trouvailles !

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même avec la pluie ça donne envie.<br /> <br /> Bises
E
Pas de déjeuner chez Pakhuis.....??????<br /> <br /> Bi<br /> <br /> moun
P
Jacques Brel a toujours chanté que MON petit pays est beau, Enrico Macias a dit des gens du nord, que nous avions dans le cœur le soleil qui nous manque dehors alors oui, je dis venez, venez chez nous (bon je vous l'accorde avec un parapluie, un k-way, des bottes en caoutchouc :-) , une petite laine,) mais vous verrez on y est si bien <br /> <br /> Et puis nous avons drilles et kamille ... Lol<br /> <br /> Douce soirée (pas encore au près du feu mais presque !)<br /> <br /> Pascale
1
Rhooo ... Ca donne bien envie d'aller y faire un p'tit tour...<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil fée Flo <br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> Flof
T
Souvenir d'une escapade en décembre dernier dans cette ville superbe, qui réunit tout ce que j'aime : splendides maisons, ruelles pavées où l'on se perd un peu, boutiiiiiiiiiiques adorables, petits plats pas légers mais on marche tellement que tout passe ! Je rêve d'être enfermée une nuit chez Dille & Kamille...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité