Quelqu'un est-il assez intime avec la reine d'Angleterre pour me dire si par hasard elle a prévu de venir faire un jogging dans le parc devant chez nous ?

Parce que depuis ce matin, 6.30 précisément, toutes les balayeuses de la ville se sont données rendez-vous dans le carrefour sous nos fenêtres !

A grand renfort de lances à eau , les trottoirs sont récurés à blanc !!!

 

Pourquoi je râle ?

Parce qu'être réveillés tous les matins à partir de 6.30 H par ces engins ultra bruyants, c'est déjà un peu énervant,

Mais surtout parce que çà dure pendant des heures !!! provoquant au passage des embouteillages conséquents, vue l'heure de pointe pendant laquelle il leur parait indispensable d'intervenir !

Expliquez moi l'intérêt de faire passer une balayeuse pour aspirer les canivaux, AVANT que la citerne d'eau et sa lance ne balaient les trottoirs, repoussant les feuilles et les rares détritus (mégots, papiers) dans les-susdits canivaux , si bien que la balayeuse  n'a plus qu'à passer une seconde fois... etc etc....

Expliquez moi l'intérêt de laver des rues et des trottoirs plusieurs fois APRES une journée et une nuit de pluie torrentielle, pluie qui continue d'ailleurs à tomber ce matin (çà faisait longtemps, soi dit en passant, qu'on n'avait pas eu un temps aussi pourri !)... pluie qui a déjà lavé toute la ville, et qui "colle" tout au sol, si bien que le boulot des engins infernaux est réduit à néant !!! d'oùpeut-être leurs nombreux passages (parfois ils s'excitent sur un papier alors qu'il suffirait de se baisser pour le ramasser !)

Cherchez l'erreur !

Et je ne vous parle pas de l'état des voitures garées le long de ces rues, après le passage de la lance à eau !!! ni du bas des murs ou des portes d'immeubles ....

Ni du bruit, de l'énergie et des tonnes d'eau gaspillées ....

Ajoutons à cela que le spectacle n'a lieu que dans certaines grandes artères de la ville et que la plupart des autres rues sont dans un état souvent déplorable..... !

Si quelqu'un qui travaille au service de la Voirie de notre Mairie lit ce blog, j'aimerais qu'il me donne le pourquoi du comment !

 

Quand arrêtera-t-on de marcher sur la tête ?

 

 

...