Hier la température culminait encore ... alors j'ai un peu obligé l'homme à venir faire avec moi le chemin que j'avais fait avec mes petits choux lundi, autour de la Citadelle de Lille ! car je ne me lasse pas de ce petit parcours bucolique en pleine ville....

 

 

IMG_4867

IMG_4868

IMG_4869

IMG_4870

Merci Monsieur le Roi Soleil de nous avoir donné ce bâtiment somptueux .....

IMG_4875

Les alentours ont été transformés en "parc" bien plus tard, plantés de 4000 arbres de 93 espèces différentes, dont la canopée culmine désormais à plus 50 mètres pour certains : on se sent petit elfe au pied de ces géants... parfois on s'attend à voir surgir des fées au dessus des étangs....

IMG_4871

IMG_4872

 

IMG_4876

 

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

IMG_4881

IMG_4883

IMG_4885

N'oubliez pas que nous sommes en pleine ville, et pourtant il y en a qui attendent qu'un poisson passe par là pour faire un bon déjeuner !

IMG_4892

IMG_4887

 

Je parle de cet élégant oiseau qu'est le héron cendré ! une classe folle !....

IMG_4888

 

Après avoir retraversé le canal de la Deûle, couper par le jardin Vauban et son étang.... où les foulques et les canards vaquent à leurs occupations sans se soucier nullement des travailleurs alanguis pour leur pause déjeuner sur les pelouses, pour profiter du soleil...

 

IMG_4893

 

J'ai une question : quelqu'un saurait-il me dire quel est cet arbre, avec ces drôles d'inflorescences ..... ???

IMG_4894

IMG_4895

 

 

Aujourd'hui c'était Courtrai en Belgique notre point de chute, histoire de voir si le soleil est aussi chaud de l'autre côté de la frontière ?....

(laquelle frontière a d'ailleurs été totalement gommée par les bulldozers !!! Il faut dire qu'elle faisait plus penser à  Tchernobyl qu'à notre riante Belgique !)

 

Capture

 

Capture

 

IMG_4914

 

Après un peu de shopping dans mes boutiques chéries : je ne vous reparlerai pas de Dille & Kamille ! ou de notre arrêt sucré pour le meilleur tiramisu du monde dans un salon de thé où j'ai déjà initié quelques unes de mes copines (suivez mon regard !)... ni du libraire où j'achète mes journaux de déco flamands... ni de la sublissime boutique d'une charmante jeune femme que je connais, une broc de luxe, un endroit de perdition, où je n'ai fait que passer pour les bisous.... (ouffff !)....(Art-Coco) même pas pensé à faire des photos !!! faut que j'y retourne vite pour vous montrer ...... !!!!

Mais je vous mets une fois de plus quelques clichés de l'adorable béguinage que l'on ne se lasse pas de traverser chaque fois que nous allons dans cette belle ville !

IMG_4915

IMG_4916

IMG_4917

 

 

et ce soir, chouêêêêêêtte ..... y'a Foot !!!!! Soyons positives, et profitons de ces loooooongues soirées en tête à tête avec Ordi chéri qui lui n'en a rien à f..... de cavaler derrière un pauv' ballon !!!!

et pour être dans l'ambiance, un peu de Bossa Nova dans les oreilles !

 

ICI

 

world-cup_ss4

 

PS : désolée si vous recevez plusieurs fois la publication de ce mail, je me suis relue plusieurs fois et chaque fois j'ai relevé une coquille, surement troublée par les cris (de joie  ?) de l'homme devant la pâtée que la Hollande est en train de mettre à l'Espagne !!!

 

.