Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 avril 2014

ESTAMINET !

 

 

Voilà un mot que vous avez déjà lu, vu, entendu ! sur ce blog même ! un mot du Nord !

Mais vous ne pouvez pas savoir vraiment ce que c'est si vous n'y êtes jamais entrés !

Hier soir, nous avons diné de l'autre côté de la frontière, en Belgique, toujours la Flandre... la frontière on s'en fiche !

Une petite maison perdue dans la campagne, campagne particulièrement belle sous le soleil couchant....

Quelques voitures garées devant l'établissement vous indiquent qu'il y a du monde !

Mais une fois passée la porte, vous êtes dans l'ambiance !!!

Celui-ci était aussi l'épicerie du village et le barbier !

IMG_4377

Bondé ! un brouhaha bien plaisant de conversations mi françaises, mi flamandes, mi anglaises... de verres de bière entrechoqués (car on trinque beaucoup dans un estaminet, avec la bière locale de préférence... bruits d'assiettes, interpellations des serveurs, qui passent au-dessus des têtes en chaloupant... Il faut lever le ton pour se parler, car il y a aussi le jazz qui fuse de partout...et le poêle qui ronfle à qui mieux mieux, des fois que tout cela aurait encore besoin d'être réchauffé !!!

Se frayer un chemin jusqu'à notre table (devant le poêle justement ! striptease garanti avant la fin de la soirée !)

à côté de nous une immense tablée de cyclistes sud-africains, venus tout exprès applaudir les champions du Paris-Roubaix qui se courait hier ! et boire à leur santé !

IMG_4379

IMG_4381

Le patron, jovial comme savent si bien l'être les belges... indiscutablement une spécialité dans l'assiette : croquettes de crevettes, ou potjevlees... le tout copieusement accompagné de frites sinon ce ne serait pas un estaminet !!!

la soirée dure dure dure....  dans ce décor authentique et chaleureux ...

à refaire !

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je découvre votre blog et j'adore ! La Belgique est un pays que j'aime beaucoup, votre Estaminet m'attire.... Mais où peut-on le trouver?<br /> <br /> Merci, et continuez de partager vos expériences et vos adresses.<br /> <br /> Cordialement, Florence H
A
Un joli endroit.
E
On veut y aller nous aussi!!!!!<br /> <br /> Bi<br /> <br /> moun
F
Eh oui ! c'est comme ça le Nord ! ces photos me rappellent mes jeunes années, alors que venant du Sud ma belle famille m'initiait aux us locaux ... moi qui n'aime pas la bière ... (mais j'aime tout le reste !!!!). merci pour ce reportage : j'entends le brouhaha, je sens la bière et la friture et cette odeur très caractéristiques de ces estaminets .... je n'ai plus qu'à me glisser ... dans l'ambiance !!! bonne soirée amitiés, elizabeth
C
J'adore aussi les estaminets lorsque je vais à Bruxelles. Belle soirée.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité