Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
18 février 2014

Cherchez l'erreur !!!

 

A tourner en bourrique !!!

 

tgv

 

Vous cherchez une place sur un train qui va de Lille à Paris ...

Vous savez qu'il va mettre grosso-modo 1 heure !

Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fait la SNCF pour calculer ses tarifs ?

un train qui part aujourd'hui même à 10.11 H coûte, en seconde classe, 61 euros..... (pour juste l'aller hein  !!!)

le même train (je ne pense pas qu'ils équipent les trains avec des fauteuils Hermès entre temps ?!) mais qui part à 12.13 H coûte 121 euros !!!!

en précisant que ce dernier va mettre 2.13 H (!!!) parce qu'il y a une correspondance !!!!!!

Si vous réservez pour dans un mois, ces mêmes trains aux mêmes horaires couteront moins cher, soit, mais toujours avec des écarts de prix incompréhensibles !

C'est à s'arracher les cheveux...

Surtout si on sait qu'en cherchant quelques heures plus tard, j'aurai d'autres tarifs !!!

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué ?

Pourquoi se priver d'un racket organisé quand on peut si facilement plumer l'usager ???

Et je ne vous parle même pas du prix par exemple d'un billet d'Eurostar depuis Lille, qui coûte bien plus cher qu'au départ de Paris !!!!!

(car tout le monde sait que Lille est à l'autre bout de la France !!!)

 

Est-ce qu'un jour on deviendra simples et cohérents dans ce pays ?

Et c'est comme çà pour tout !

Le prix prohibitifs des transports par exemple au moment des vacances : les gens osent prendre des vacances ? les petits veinards ! on va leur faire payer !!!!!

Bon j'arrête, sinon je vais casser l'ordi !!!

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme chacun le sait, les gouvernements successifs ont œuvré pour le transport collectif abordable par tous......le résultat est là .......pourquoi il me vient l'idée que ça ressemble aux résultats dans les autres domaines.......je suis certainement une mauvaise langue
M
De la disparition du service public...
C
et si on inversait les rôles et que les usagers fassent "GREVE"........<br /> <br /> ( je sais que ce n'est pas réalisable, mais quelques jours sans voyageur...... peut être cela ferait réfléchir la SNCF décadente)
P
Idem en Belgique ! Ils veulent nous taxer aux km maintenant ! Mais on veut favoriser les transports en communs ! Mon œil ! Pour aller au boulot je me tape 40 km par jour ! Ou mon job est implanté impossible d'avoir train tram ou bus (je me demande même si le bon dieu est passe par la !) c'est situé près d'un canal je vais peut être envisager l'aviron pour y aller ! Bref revenons au Thalys, TGV et leur petits cousins avez vous déjà "essayer" de comprendre sur le net un tarif ? A moins d'avoir bac + 10 ! Je renonce ! Bon allez on va pas changer le monde mais cela fait du bien de temps en temps un petit coup de gueule !<br /> <br /> Bises de Belgique<br /> <br /> Pascale
F
J'aime quand tu te fâches ! <br /> <br /> Mais entre nous, ce genre de truc a aussi le don de m'énerver. Et ça va beaucoup mieux en le disant. Bises. Frédérique
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité