Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
29 décembre 2013

Calme...

 

Les rues sont vides, à part les touristes ... peu de voitures... le grand beau temps aujourd'hui permet cependant à quelques uns de prendre l'air : les enfants testent leur nouveau vélo ou leurs patins à roulettes tout neufs !

Je ne sais pas si j'aime tant ce calme cette année, c'était tellement mieux la semaine dernière !

Du coup on ne fait rien de rien, sauf çà !

P1570114

Celui-là est pour Louis, ou plutôt le bébé de Louis, car il a demandé un "petit Marcel" au Père Noël "pour faire comme Maman" !

poupee-suce-pouce-bleu-36-cm

L'éducation des garçons évolue, et le marchand de jouets m'a confirmé qu'il vend beaucoup de poupons aux petits garçons, lorsqu'un bébé entre dans la maison !

Cela durera le temps que çà durera, il s'en lassera sûrement dès que son petit frère va grandir...

Je me suis encore bien amusée en tout cas, à faire ce petit gilet raglan, pour lequel j'ai trouvé des boutons dans la boîte magique de ma grand-mère, encore attachés à leur carton d'origine ! 

J'aime ce lien entre deux générations pourtant si loin l'une de l'autre....

page

 

 

bb

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et dis moi, super joli ce gilet... as tu le modèle ?<br /> <br /> de grosses bises
C
la magie des "boites à boutons" que l'on remue en faisant du bruit au pied de mamita(mamoune,amatxi...) en attendant qu'elle termine son ouvrage avant de nous emmener à la plage ,faire des courses ou à la foire ,acheter du nougat ( chez Jeanne à Tourcoing ,avec 10 tickets on a un paquet gratuit ,nous on prend toujours des grosses tranches de nougat blanc mou entouré de pain d'hostie) délices de l'enfance..
C
Si mon "homme" avait eu des poupons quand il était petit peut-être que ça aurait changé sa "vision" du partage des tâches ménagères…. ;-)) (et Philippe il en a eu des poupons ?), ce moment de calme en tout cas tu le mets à profit ! nous pour ne pas passer le 31 ici on part à Center Parc en Sologne avec Louise et la petite famille, ça va un peu nous changer d'air, BISOUS
T
Alors là, super ce petit Louis! C'est sûrement que son papa s'occupe des bébés aussi, c'est l'exemple. Mes fils ont eu des poupons, n'ayant pas de filles, je ne voulais pas en faire des machos et puis si l'on veut que les rôles soient partagés, il faut commencer tôt!
C
Merci pour ces petits bonheurs...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité