Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
11 décembre 2013

COUSSIN

 

Bon ben, vous êtes beaucoup à me demander comment faire ce coussin, donc le cadeau du soir, ce sont les explications de mon coussin !

J'ai fait çà "comme çà", avec quand même une petite idée dans la tête, donc j'ai mis çà sur le papier et je vous le communique ! pas compliqué du tout (puisque je l'ai fait ! hihihihi)

 

P1560770

Pour un coussin de 40x40

Grosse laine et aiguilles n° 8

31 mailles

 

Premier rang :

1 m.lisière, *5 mailles endroit, 1 m. envers* 4 fois, terminer par 6 m.endroit.

 

Deuxième rang :

1m.lisière *5 m.envers,1 m.endroit (au dessus de la m.envers du 1er rg)*, terminer par 6 m.envers

 

Répéter ces deux rangs 6 fois, on a donc 12 rangs.

 

13e rang au 17e rang : côtes 1x1

 

18e rang au 20e rang : point de riz

 

Puis à nouveau côtes 1x1 sur 5 rangs

Puis répéter les rangs 1 à 12.

Rabattre

 

J’ai fixé le carré ainsi tricoté à gros points (fil blanc) sur un coussin blanc tout bête acheté peu cher chez Leroy Merlin.

 

Allez au boulot les filles !

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne envie d'en faire un<br /> <br /> Bises
A
Ah non ! je suis trop jalouse. Encore une bonne idée. Ton coussin est trop beau et c'est sans parler de l'adorable petit pull de poupée. Je crois que je vais acheter de la laine et des aiguilles, c'est un bon ouvrage à faire dans une chambre d'hopital.Merci pour les explications. Bises Annie (lavande et mistral)
S
Super jolie! Faudrait que j'essaie . Baci Baci
L
Ta bonté te perdra ! Merci pour le tuto
C
super l'idée de la copine mais je vai mis mettre a tricoté <br /> <br /> corinne
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité